Dégâts des eaux, interventions d'un pro obligatoire ?

pierre84 - 4 janv. 2024 à 16:09

Bonjour,

Je suis en colocation sur 2 niveaux et ma chambre + douche et au 2eme. Depuis quelques mois le plafond de la cuisine (sous ma chambre) présente des auréoles et il y a de l'eau sous le parquet. Mon colocataire qui a sa chambre a coté de la mienne (toujours au dessus de la cuisine) a aussi son parquet qui prend de l'eau par son toi. Un expert est venu est a identifier 2 fuites; ma douche et le toit de mon coloc.

Le problème est que ma douche fuit par le joint qui fait la jonction bac de douche/paroie vitrée et que l'eau s'écoule ensuite par un trou dans le mur (absence de plinte) 

j'ai rempli le constat et maintenant l'assurance du proprio voudrait une facture de réparation du joint pour assurer que la réparation a bien été faite.

Je voudrais savoir si je suis dans mon droit en réparant moi même le joint (1àcm de joint max) et ainsi économiser 200€. Sachant qu'en tant que locataire je suis responsable du joint, que s'il n'y aurait pas eu de trou j'aurais remarqué le défaut du joint à la première douche (flaque dans la sdb) 

Merci à vous pour vos retour et bonne année 

A voir également: