Renouvellement complémentaire santé solidaire
Résolulutttinette Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 26 janv. 2024 à 17:49
- Renouvellement complémentaire santé solidaire
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Plafond complémentaire santé solidaire 2024 - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Demande de complémentaire santé solidaire pdf - Guide
7 réponses
11 janv. 2024 à 22:35
Bonjour,
désolée pour de donner tardivement de mes nouvelle mon dossier vient de trouver une solutions il m' on remis les droits suite à mon envois en recommandé avec AR il me reste une dernière questions je vient de lire que l' AAH allez passer 1016€ en avril penser vous que l' année prochaine je puisse bénéficié encore de la cpam ou il faudra prévoir une mutuelle ?
Merci
Stunpain
26 janv. 2024 à 13:22
bonjour,
désolée de ma réponse très tardive tout est rentré dans l' ordre mes droits on était renouvelée
Merci à tous pour votre aide
stunpain
26 janv. 2024 à 17:49
Bonjour merci pour votre retour, super c’est une bonne nouvelle :)
29 déc. 2023 à 07:42
Bonjour sans ce papier rien n’avancera . L’année dernière j’avais rencontré le même problème car ma mutuelle n’avais pas fait le nécessaire. Courage
29 déc. 2023 à 13:15
Bonjour,
merci pour la réponse rapide le problème est que il manque à chaque fois un document à la CPAM et ça n' avance pas beaucoup je leur est renvoyé ce qu' il demande en espèrent que ça avance un peut…
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 déc. 2023 à 22:43
Bonjour,
Dans le cas ou ça ne changerais rien au sujet de mon dossier Ya t' il un recours ou quelque chose de possible pour récupéré la couverture santé ?
Merci par avance
Stunpain
2 janv. 2024 à 08:47
Bonjour si cela n’avance pas demandé à voir une assistante sociale de la cpam . Courage
2 janv. 2024 à 13:05
Bonjour, je vais attendre de voir la réponse de la caisse il est indiqué sur le suivis de la poste que la recommandé à était distribué il attendent la confirmation de réception on verras bien..
Merci par avance
StunPain
2 janv. 2024 à 15:41
Oui attendre du coup, venez nous donnez des nouvelles. Courage à vous
Modifié le 3 janv. 2024 à 16:09
Bonjour,
j' ai téléphoné ce matin à la cpam il m' on indiqué ne rien avoir reçu ...
alors que le suivis indique que l' envois à était remis en lot et que il attende confirmation du destinataire je suis allez voir mon bureau de poste la dame ma bien indiqué que le courrier en recommande Ar à était distribué..
je ne c'est pas quoi faire mes droits expire le 30 janvier... après le délais est peut être normal je ne c'est pas
Merci
Stunpain..
3 janv. 2024 à 17:25
Bonjour
Je suis la conversation, car j'ai fait + ou - même démarche, mais j'ai dû passer par médiation etc avant, car CSS m'était refusée, suite à des erreurs de chiffres abracadabrants ... et dialogue de sourd ensuite avec leurs services (mail interne et tel)
Bref là eu l'accord, j'ai renvoyé aussi mes 3 documents, autorisation de prélèvement, truc d’adhésion, et 1 rib.
Perso j'ai choisi que ça soit la CPAM qui gère la partie "complémentaire", ça doit simplifier un peu le processus.
Courage, et bonne année
3 janv. 2024 à 19:18
bonsoir tu entend quoi par j'ai choisi que ça soit la CPAM qui gère la partie "complémentaire", ça doit simplifier
j' ai pas bien compris cette partie ? les rendez vous avec une assistante sociale de cpam c'est pas avant la fin du mois date à la quelle les droits expire...
Merci
Stun pain
Modifié le 3 janv. 2024 à 19:53
Il as sûrement du prendre une mutuelle qui dépend de la cpam
4 janv. 2024 à 06:57
on a 2 choix pour la CSS
soit tu choisis que c'est ta CPAM qui gère la partie complémentaire.
soit tu choisis un organisme privé habilité à le faire dans ton département.
le choix 1, est le + simple.
le choix 2, offre l'avantage, que si ta CSS s'arrête, car ta situation à changé, pendant 1 an encore, dans le privé, ils te feront un tarif avantageux, style 60€/mois au lieu de 110€ (je dis au pif, ça dépend de l'age etc ..... )
3 janv. 2024 à 18:34
Bonsoir demander à avoir un rdv au plus vite avec un conseiller de la cpam ou assistante sociale de la cpam pour ne pas vous retrouver sans rien. Courage
12 janv. 2024 à 00:36
Bonjour,
Tout dépendra des ressources que vous devrez déclarer lors du renouvellement.
Mais les plafonds de ressources pour la CSS sont également revalorisés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/4219-complementaire-sante-solidaire-css-plafond-bareme-et-tarif/
Cdt
12 janv. 2024 à 06:18
Bonjour merci pour votre retour, comme le dit nenuphar ( le plafond de ressources css sera revalorisé…) je serais dans la même situation donc à voir! Quoi qu’il arrive nous aurons une css à participation financière.