Je désire avoir mes conversations téléphoniques avec CARSAT

Sylvia -  
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour je désire avoir mes conversations téléphoniques avec la caf et la CARSAT en 2022 ,  en France 

5 réponses

dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 

Bonjour

très peu de chances d'obtenir quoi que ce soit

ces organismes n'ont pas la possibilité de garder   ces informations des mois voire des années

seuls les courriers laissent des traces


3
Sylvia
 

Normalement une synthèse par écrit  est obligatoire pour chaque appel.

0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694 > Sylvia
 

D'après qui ? Et vous réalisez qu'une synthèse par écrit serait tout le contraire d'un enregistrement. Que ce qui aurait été 'synthétisé' ne serait pas forcément représentatif de ce qui aurait été dit.

2
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694
 

Bonjour,

Même en supposant que ces conversation aient été effectivement enregistrées (ce qui n'est pas garantie, même quand ils disent que c'est le cas).

En supposant qu'elles aient été conservées tout ce temps (aucune obligation légale de durée de conservation).

Vous n'aurez aucune possibilité de les obtenir de la part de la CAF/CARSAT.

Je ne suis même pas sur que vous ayez la possibilité d'en demander la suppression si vous ne vous êtes pas opposé au moment de leur enregistrement.

Vous n'avez aucun droit sur ces conversations. Elles sont la propriété de la CARSAT, destiné à son usage.

Si vous avez réalisé ces enregistrements vous même (en en informant votre interlocuteur), alors comme indiqué par mon collègue, cherchez dans vos affaires.

Je suppose que vous pouvez toujours contacter la piscine pour leur demander si ils vous avaient mis sous écoute... Mais Ce ne serait pas une bonne nouvelle pour vous si c'était le cas.


2
Chris4554
 

Bah si vous les avez enregistrées, recherchez dans votre enregistreur....

0
Lecture
 

Un vainqueur....

-1
A_Lex56 Messages postés 162 Statut Membre 77
 

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de consulter ces enregistrements (parcontre les modalités de communication ??? ),

il faut contacter le responsable du traitement (comme je pense que la démarche est rare, faut vous attendre a être baladé de service en service :) )

En cas de refus, vous pouvez saisir la CNIL

Je vous laisse les sources à lire:

https://www.cnil.fr/fr/lenregistrement-des-conversations-telephoniques-afin-detablir-la-preuve-de-la-formation-dun-contrat

https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees

0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240
 

¿

" Seules les conversations portant sur la conclusion d’un contrat par voie téléphonique peuvent être enregistrées. " : de quel contrat par voie téléphonique s'agirait-il ici ?

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvia
 

Merci 

0