Changer de véhicule avec un sinistre en cours

Laujin -  
 Laujin -

Bonjour,

Voilà ma situation :

Au mois d'octobre passé, j'ai eu un petit accident avec un véhicule allemand. Mon véhicule n'avait rien du tout mais le sien oui, je suis 100% fautive. Nous avons chacun contacter notre assurance, et au dernière nouvelle son assurance n'a pas encore contacter la mienne pour entamer la procédure de remboursement.

Depuis quelques jours, j'aimerais changer de véhicule parce que j'ai eu une offre intéressante. Mais je ne sais pas si j'ai le droit de le faire actuellement, à cause de ce fameux sinistre. Est-ce que ça ne va pas poser problème aux yeux de mon assurance ?

2 réponses

blux Messages postés 27891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 655

Salut,

tu peux parfaitement changer de véhicule (et bien heureusement !).

1
Laujin

Merci beaucoup pour la réponse !

0
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

si vous avez fait un constat amiable et que vous l'avez envoyé à votre assurance ; vous pouvez changer d'assurance ; puisque c'est l'assureur précédent qui se chargera du dossier

0
Laujin

Bonjour, merci pour votre réponse. Mais c'est le véhicule que j'aimerais changer, je ne sais pas si je peux avoir un refus de mon assurance.

0
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893 > Laujin

Bonjour,

Le sinistre étant intervenu pendant la période où votre véhicule était assuré, l'assureur doit le prendre en charge, que vous changiez de véhicule ou d'assurreur ne change rien.

1
Laujin > Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse !

0