Contravention excès de vitesse de 83km/h au lieu de 70

Zerbine -  
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je reçois une contravention pour infraction au code de la route qui aurait eu lieu le 23.08.2023 en Italie alors que je n'ai pas voyagé depuis des années et que j'étais chez moi à La Seyne sur Mer 83500.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup. Cordialement

A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour,

Vous devez prouver que vous n'étiez pas en Italie, mais dans un autre lieu au moment de l'infraction. Vérifiez la marque, le modèle et la couleur du véhicule concerné, vous avez certainement fait l'objet d'une usurpation de plaques d'immatriculation. Rendez vous à un poste de Police ou Gendarmerie et déposez plainte contre X.

1
Zerbine

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet c'est bien ma plaque mais j'ai une Toyota et il est indiqué une mini. De plus, je n'ai pas mis les pieds en Italie depuis au moins 40 ans. Je suis trop âgée. 

Je vais aller porter plainte. Cordialement 

0
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Tenez nous au courant.

0