Soupçons d'abus de confiance personne agée
mimile -
Bonjour,
Je fais appel à vous car je viens de découvrir la situation dans laquelle se trouve un ami (80 ans). il y a une dizaine d'années,ils sont devenus amis avec cette jeune femme (45ans environ) mariée à qui il a vendu un terrain ,elle est devenue sa voisine. ils se voyaient très,très souvent. Depuis 2 ans il souffre d'un cancer et est en soin palliatif aujourd'hui. Il est seul et lui reste ses proches amis pour le soutenir .Hier il nous a avoué avoir vidé tous ses comptes bancaires au profit de cette jeune femme, elle a ouvert un coffre à la banque,lui a une procuration sur ce coffre et possède les clés du coffre, il lui a remis 100.000€ en espèces.il nous a également avoué lui avoir acheté 1 voiture Mercedes (voir 2) payer des voyages notamment un voyage de 3 semaines au Kenya récemment. Je pense qu'il a dépensé plus encore.Il y a je crois aussi un testament en faveur de cette femme, elle le sait. A l'heure actuelle, il est chez lui, alité, ne peut se déplacer. Il pleure , il se rend compte qu'il s'est fait rouler.Cet ami malade célibataire possède un joli patrimoine.Nous les amis de toujours, nous n'avons pas côtoyer cette femme. On était mis de côté. Cette femme est infirmière mais pas dans le secteur de notre ami, elle lui faisait des prises de sang avant qu'il ne tombe malade. Elle ne vient plus depuis qu'il est malade. Nous n'étions pas au courant de cette situation d'emprise et nous voudrions l'aider. Nous étions conscient qu'ils se voyaient beaucoup , lui disait qu'elle pouvait être sa fille, avait de la sympathie pour le mari et les 2 enfants du couple. On ne pensait pas qu'il serait dépouillé ainsi.
Voilà, je ne sais quoi faire, il n'a pas de famille , que des amis.
Merci pour vos réponses.
- Soupçons d'abus de confiance personne agée
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Abus de confiance - Guide
- Que du fake confiance 2 - Forum garde d'enfants
- Texte de confiance de don avocat - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Deja faire venir le Notaire s'il veux changer ces dernieres volontés.
Ensuite pour ce qu'il a fait de son vivant, ca sera aux enfants ou autres héritiés de monsieur de faire valloir l'abus de faiblesse, mais ce faire "arnaquer" aux sentiments n'est pas pareil qu'un abus de faiblesse. Si monsieur a payer de grosse somme pour obtenir une amitié "++" c'est pas de l'abus de faiblesse meme si maintenant il n'a pas eu ce qu'il esperais.
Quoiqu'il en soit, s'il veux revenir sur ces choix, il fait venir le notaire, et le banquier pour retirer la procuration du coffre.