Changement contrat banque et prélèvement de frais

micheeel2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - 2 déc. 2023 à 17:27
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 déc. 2023 à 15:30

Bonjour,

J'ai souscrit un prêt immobilier, dont la condition implicite était la domiciliation bancaire et la souscription aux services de la banque.

J'ai souhaité ne plus avoir leur carte, 5 mois après y avoir souscrit, et je bénéficiais de 6 mois offerts à la souscription, très important pour la suite.

J'avertis le conseiller pour effectuer le changement, il m'annonce que ce n'est pas ce qui était prévu, mais fait le nécessaire.

Je m'aperçois qu'il s'est "servi" 40€ sur mon compte, montant qui correspond à la gratuité (8 euros par mois pendant 5 mois) avec comme libellé "récup avoir promo eurocompte".

Je m'interroge sur cette pratique, a t'il le droit de récupérer cette cotisation ?

Je payais cette cotisation tous les mois, elle m'était ensuite rétrocédée par la banque.

Je n'ai pas trouvé de document mentionnant cette gratuité.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 748
4 déc. 2023 à 15:30

Bonjour,

Le probleme ici c'est comme vous le dites, vous n'avez pas de document indiquant sa gratuité... Si le seul document que vous avez c'est les conditions bancaires contractuelle signé, et qu'elles indiquent que cette carte est payante, il faudra s'y accomoder.

0