Problème avec CNED

bouledegomme - 30 nov. 2023 à 22:20
 Bouledegomme - 12 déc. 2023 à 20:41

Bonjour,

Qui a eu un problème de remboursement avec le CNED ? Comment avez-vous obtenu le remboursement au final?  

J'ai payé une formation début septembre que le CNED n'a pas donné,sans explication. Après plusieurs tentatives de contact par email au sujet du remboursement, j'ai envoyé un recommandé dont l'accusé de réception est arrivé il y a environ 2 mois. Mais pas de remboursement de la part du CNED.

Pour infos, je n'ai pas d'argent : j'avais économisé pour payer la formation CNED espérant pouvoir trouver un emploi par la suite - Pôle Emploi s'est montré inutile à ce niveau. Il me faut donc un moyen gratuit pour obtenir le remboursement de la formation CNED.

A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 029
1 déc. 2023 à 16:05

Hello!

As tu pensé à contacter le Médiateur?

La médiation au CNED | Cned

A+

1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
Modifié le 1 déc. 2023 à 10:12

Bonjour,

Il me faut donc un moyen gratuit

Cela n'existe fondamentalement pas.

Dans une situation comme celle là, quand les recommandés échouent, il ne reste plus que l'assignation en justice, aux conditions indiquées au contrat (tribunal administratif).

Bien sur, il est fortement recommandé de s'assurer que le contrat ait bien été 'non-respecté'. Il est aussi fortement recommandé que ce contrat ait été signé avec le CNED et pas avec le CMED ou avec le 'LeCNED'.

Si vous obtenez gain de cause (chose que nous pouvons difficilement garantir vu les infos fournies), vous pourrez demander le remboursement de vos frais, et au final, ce sera gratuit à la fin. Mais il faudra avancer l'argent d'ici là. Et si vous n'avez pas gain de cause, l'argent sera perdu.


0
Bouledegomme
12 déc. 2023 à 20:24

Afrikarnak

Le service que j'ai contacté ne m'a donné d'autre conseil que de reprendre contact avec le CNED.

0
Bouledegomme
12 déc. 2023 à 20:41

dna.factory

C'est en effet ce que le site service-public.fr explique. Mais il semble que les frais  débourser pour signifier l'injonction de payer par un commissaire aux comptes ne soient pas remboursés.

0