Achat entre particulier sur facebook

Lola - Modifié le 30 nov. 2023 à 19:52
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 déc. 2023 à 21:28

Bonjour,

Quelqu'un m'a acheter un article sur le marketplace de Facebook vendredi

Hors depuis lundi il n'arrête pas de m'envoyer des message pour demander remboursement car l'article ne fonctionne pas car il manque d'après lui une pièce 

Ce qui est faux car il fonctionnait parfaitement quand je lui ai vendu je l'avais tester juste avant qu'il n'arrive 

Il a mon adresse et il est déjà venu sonner plusieurs fois. Comme je n'étais pas à la maison à ce moment, mon fils a ouvert et le mr soutient qu'il ne fonctionne pas. 

Que puis je faire ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
30 nov. 2023 à 19:52

Bonjour,


Dites lui par message que la vente est définitive et que tout fonctionnait et que s'il continue à venir chez vous sonner vous porterez plainte


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Le problème c'est que je n'ai pas son nom ni adresse ni rien juste un pseudo Facebook 

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AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606 > Lola
30 nov. 2023 à 19:59

envoyez lui le message via facebook. Et quand vous porterez plainte vous donnerez son identifiant facebook. Ou alors s'il sonne à nouveau faites appel à la police/gendarmerie

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Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969
30 nov. 2023 à 20:39

Bonjour,

Il est facile d'argumenter que l'appareil ne fonctionne pas, qu'il manque une pièce...

imaginez qu'il possède déjà un appareil semblable en panne, il récupère la pièce en question pour réparer le sien et vous dit que le vôtre ne fonctionne pas...

Qu'en pensez-vous ?


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dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
1 déc. 2023 à 09:30

Bonjour,

Malheureusement, le fait que l'article ne fonctionne pas au moment de la vente rentre dans le vice caché... même entre particuliers.

Bien sur, comme indiqué par mes collègues, il est facile que le défaut soit intervenu après la vente. Même si ça fait quelques heures.

Invitez le à vous assigner en justice pour vice caché, après avoir réalisé une expertise judiciaire. Si le tribunal vous déclare coupable, à ce moment, vous le rembourserez sans discuter.

Et pour l'avenir, quand vous vendez des produits qui 'fonctionnent', assurez vous de le remettre en main propre, en faisant signer un document à l'acheteur comme quoi il a testé le produit et valide le fonctionnement. (même si il ne l'a pas fait).


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Bonjour

Lors de la vente il fonctionnait parfaitement car je l'avais tester avant qu'il n'arrive 

Mais la personne ne l'a pas essaye lors de l'achat. 

Le problème c'est qu'il me dit qu'il.manque une pièce hors il ne manquais rien et tout était fonctionnelle, je me demande s'il n'a pas récupérer la pièce en question. 

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Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969 > Lola
1 déc. 2023 à 21:25

C'est ce que j'ai écrit au post 4...

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Lola > Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
1 déc. 2023 à 21:26

Oui j'ai vu votre post, c'est ce que je pense aussi mais du coup que dois je faire ?

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Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969 > Lola
Modifié le 1 déc. 2023 à 21:30

Perso, je ne ferais rien. S'il veut poursuivre, il lui faut prouver et là ce n'est pas gagné. Sa parole contre la vôtre. Et je doute qu'il demande une expertise judiciaire dont le coût le dissuaderait.. plusieurs centaines d'euros, voire milliers, les experts judiciaires sont très très chers 

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