Comment récupéré mon argent ?
Résoludna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 nov. 2023 à 09:50
- Comment récupéré mon argent ?
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
3 réponses
29 nov. 2023 à 18:32
Bonjour
La solution est de justifier d'où viennent les 6000 euros.
30 nov. 2023 à 09:50
Bonjour,
C'est le problème des bas de laine de nos jours.
Cumuler 6000 euros en liquide sur toute une vie, c'est facile et raisonnable...
Le soucis, c'est de ne pas les avoir mis en banque au fur et à mesure.
Lors d'un dépôt de 6000 euros en liquide pour un particulier, la banque à obligation de demander justification. Éventuellement en bloquant l'argent le temps que ces justification arrivent.
Si on est vraiment dans la situation du bas de laine, et donc l'absence de justification, il ne vous restera qu'à l'expliquer à la banque, et patienter le temps que TRACFIN enquête à ce sujet. Je suppose qu'il finiront par vous débloquer quand ils auront confirmation que vous n'êtes pas une trafiquante de drogue. Vous ne devez pas être la première dans ce cas, et ne serez pas la dernière.
Par contre, effectivement, pendant ce temps, vous n'aurez pas le droit de toucher à cet argent (surtout si c'est pour le mettre ailleurs).
Dans tous les cas, la bonne solution sera de prendre rendez vous avec votre conseiller (et surtout pas un inconnu sur internet) pour faire le point avec lui sur la situation, et chercher une solution pour débloquer cet argent au plus vite
30 nov. 2023 à 06:26
Salut Raymonde, ça semble compliqué avec la banque. As-tu des preuves ou documents qui montrent l'origine de l'argent ? Si oui, présente-les à la banque. Sinon, essaie de voir avec eux si une déclaration ou un rendez-vous pourrait aider à clarifier la situation. Bon courage pour résoudre ce souci !