Assurance vie Erable

gto - 29 nov. 2023 à 09:28
 UnPassant - 29 nov. 2023 à 14:41

Bonjour,

Ma conseillère bancaire me propose de mettre 10 000 € sur une assurance vie ouverte en 2019 avec un montant de 2 000 €.

Ma conseillère précédente avait prélevé 40 € pour l'ouverture de cette assurance vie Erable.

Est ce que le fait de créditer à nouveau ne va pas me coûter encore une fois 2% du montant ?

Ma conseillère me dit que je pourrai récupérer la totalité du placement en 2027 et que si je retire l'argent avant ces 8 ans une partie des intérêts sera retrancher soit 30%.

Est ce qu'il n'y a pas une close qui pourrait pénaliser le placement ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si des frais de versement de 2% sont prévus, ils seront appliqués sur votre versement de 10 000 € à moins de négocier, avec votre conseillère, leur réduction voire leur annulation pour ce versement spécifique.

Je ne doute pas des bons conseils de votre conseillère mais il faudrait essayer de vous renseigner et de comprendre les mécanismes de l'assurance vie.

Ainsi, si vous versez cette somme sur une unité de compte, les fonds ne sont pas garantis.

Vous pouvez clôturer l'assurance vie à tout moment mais effectivement, pour optimiser fiscalement le rachat (retrait sur l'assurance vie), il est préférable de le faire après 8 années de détention.

Cordialement

0