CONTRAT CEF ABUSIF

bibirun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 24 nov. 2023 à 19:39
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 24 nov. 2023 à 21:01

Bonjour,

J ai arrêté de payer ma.formation d estheticienne  avec le Cef car après inscription pour passer le Cap,le Cef m indiquait qu il fallait trouver nous mêmes les 2 modèles pour l examen  ce qui ne paraît pas dans le contrat signé. 

Rentrant  de 25 ans en outremer, je ne connaissais personne à  mon arrivée  et si j avais été informée,je n aurai JAMAIS signé. 

Malgré une tentative de conciliation le Cef ne veut rien entendre et m envoie la facture globale a régler immédiatement  sous menace d envoyer mon dossier au contentieux. Quel recours svp?

Merci  de votre retour.me oogur 

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
24 nov. 2023 à 21:01

bonjour

il faut relire votre contrat 

de façon générale si vous resiliez dans les 3 mois vous devez payer 30% si vous resiliez après les 3 mois vous devez tout payer

si vous ne payez pas  vous allez être harcelée pendant des mois des années  avec menaces d'aller au tribunal

jusqu'à présent personne n'est jamais revenu sur aucun forum pour nous dire si il était allé au tribunal

cela ne va pas dire que personne n'est allé au tribunal mais que personne ne nous l'a dit

et les menaces d'aller au service contentieux  c'est juste un service qui s'occupe des impayés  ce n'est pas un tribunal

0