CONTRAT CEF ABUSIF
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 24 nov. 2023 à 21:01
Bonjour,
J ai arrêté de payer ma.formation d estheticienne avec le Cef car après inscription pour passer le Cap,le Cef m indiquait qu il fallait trouver nous mêmes les 2 modèles pour l examen ce qui ne paraît pas dans le contrat signé.
Rentrant de 25 ans en outremer, je ne connaissais personne à mon arrivée et si j avais été informée,je n aurai JAMAIS signé.
Malgré une tentative de conciliation le Cef ne veut rien entendre et m envoie la facture globale a régler immédiatement sous menace d envoyer mon dossier au contentieux. Quel recours svp?
Merci de votre retour.me oogur
- CONTRAT CEF ABUSIF
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
- Cef avis négatif - Forum Consommation
1 réponse
24 nov. 2023 à 21:01
bonjour
il faut relire votre contrat
de façon générale si vous resiliez dans les 3 mois vous devez payer 30% si vous resiliez après les 3 mois vous devez tout payer
si vous ne payez pas vous allez être harcelée pendant des mois des années avec menaces d'aller au tribunal
jusqu'à présent personne n'est jamais revenu sur aucun forum pour nous dire si il était allé au tribunal
cela ne va pas dire que personne n'est allé au tribunal mais que personne ne nous l'a dit
et les menaces d'aller au service contentieux c'est juste un service qui s'occupe des impayés ce n'est pas un tribunal