Un amie m'a confié sont chien mais peux recupérer
mimile -
Bonjour,
Un amie qui est parti en prison j'ai récupéré sont chien a la spa mais je n'arrive pas a m'occuper de lui il me demande de l'envoyer à Toulouse mais j'ai pas d'argent la nourriture coûte chère peu pas me le permettre.
Que doit je faire ?
Merci cordialement
- Récupérer son chien à la spa prix
- La sacem prix - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
4 réponses
Bonjour,
Alternativement, il peut être intéressant de faire le point avec votre amie (et éventuellement ses amis/famille), en lui faisant bien comprendre les conditions si elle veut retrouver son chien à la sortie de prison.
Bonjour,
"...j'ai récupéré sont chien a la spa..."
Comment cela ? Vous l'avez adopté ? Pourriez vous préciser ?
Si c'est vous qui l'avez récupéré à la spa, c'est vous qui avez signé le document officiel et c'est vous la propriétaire officielle du chien. En acceptant de le prendre, vous avez accepté les frais de nourriture etc.
Si aujourd'hui, c'est trop lourd pour vous, retournez à la Spa expliquer la situation.
En aucun cas, la Spa envoie un chien "se faire piquer".
En aucun cas, la Spa envoie un chien "se faire piquer".
Malheureusement, ce n'est pas si catégorique. Entre les suroccupations, et les caractères/santé spécifiques des animaux, certains animaux ont un sursis extrêmement court à la SPA.
Ces animaux sont listés en tant qu’adoption sauvetage. Dont l'adoption est gratuite (donation libre). J'imagine sans peine les conséquences si un tel animal devait revenir après quelques semaines/mois.
J'ai déjà appelé il mon dit que je risque de devoir payé
Une participation est toujours demandée lorsqu'on se trouve dans l'obligation de devoir se séparer d'un animal. Mais si vous pouvez justifier de votre manque de ressources pour vous occuper du chien, une négociation, voire la gratuité est possible.
Mais ce n'est pas le mien j'ai rien pour justifier que c'est le mien mon amie demande de l'envoyer à Toulouse chez c'est parent je suis à Lille j'ai vu les prix j'ai pas assez.
Si ce n'est pas le votre, comment l'avez vous "récupéré à la spa" ? Si vous ne répondez pas clairement à cette question, il sera difficile de vous proposer une solution...
Comme indiqué dans mon autre message, la règle est demandeur = payeur.
Elle veut que vous emmeniez son chien à 700 km, elle se débrouille pour vous rémunérer. Soit directement, soit par ses parents, soit par ses autres amis. Voir par un inconnu qu'elle aurait su convaincre sur internet en lui promettant une rétribution... agréable... a sa sortie de prison.
Mais au final, elle doit vous rembourser vos frais. Et si vous n'avez pas les moyen d'avancer l'argent pour un remboursement dans plusieurs mois, et bien elle s'assure que vous ayez l'argent rapidement.
Ne soyez pas la bonne poire à qui ont peut tout demander...