Prestation facturée mais non réalisé
12097554EE Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 13 nov. 2023 à 19:31
2 réponses
13 nov. 2023 à 14:50
Bonjour,
Du point de vue technique mais ne sachant pas de quel véhicule il s'agit : il est possible qu'une intervention avec la valise électronique soit nécessaire afin de signaler à l'électronique de la voiture que le filtre à huile a été changé.
Les centres auto ne possèdent pas les valises pour toutes les marques de véhicule en dépit du fait qu'ils assurent procéder à des interventions "conformes aux préconisations des constructeurs".
Demandez à une personne de votre entourage de vérifier que le filtre à huile (souvent placé dans un endroit pas très accessible....) a effectivement été changé.
Vous pouvez également retourner dans ce centre auto et demander qu'ils interviennent afin d'éteindre ce voyant.....s'ils le peuvent et si le filtre à huile a été effectivement changé !
13 nov. 2023 à 15:53
Bonjour
vous avez une voiture spéciale ( voyant de filtre à huile )
c'est soit voyant de pression ; soit voyant de niveau
et dans un cas ; comme dans l'autre ; il est urgent de faire vérifier par un garagiste compétent
13 nov. 2023 à 17:20
Bonjour,
Pas forcément ! De plus en plus de véhicules ont un voyant qui signale, sur la base des kms parcourus et du temps écoulé, qu'il est temps de faire une vidange.
J'ai eu cela sur un fourgon Fiat Ducato acheté en 2017.
13 nov. 2023 à 19:31
Bonsoir,
Lorsque j'ai laissé ma voiture au mois de juillet j'avais au compteur 85000 km 3 mois après j'ai 89000 km.
Si l'huile et le filtre à huile a été changé réellement , c'est étonnant qu'en 4000 km on me demande à nouveau de refaire la vidange.
13 nov. 2023 à 19:27
Bonsoir,
j'ai une Nissan Micra.
Je vais voir demain avec un garagiste .
Merci pour votre retour