Fuite TCL sans PV

Bagraa - 4 nov. 2023 à 22:46
AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 nov. 2023 à 13:46

Bonjour,

Mon ami et moi allions dans le metro lui avait son carte TCL mais moi pas de ticket il m’a fait passer avec lui. Quand on a passé les portiques il a vu les contrôleurs on a fait demi tour mais lui a eu le temps de se faire contrôler la carte moi j’étais en dehors. Le contrôleur lui a dit que la carte est nominative et m’a demandé à moi de le suivre.. j’ai fuit.. mon copain m’a suivi mais j’ai peur qu’ils aient son nom sur la carte TCL et qu’il encoure une amende pour complicité et délit de fuite pour ma part.. quelqu’un a déjà eu le cas ? Qu’est-ce qu’il risque ? 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 922
5 nov. 2023 à 00:33

Bonjour,

Il ne pourra pas être sanctionné pour votre fuite mais pour avoir délibérément fait passé quelqu'un avec lui avec lui. S'il a une carte avec abonnement il risque de perdre celui ci et devra payer ses trajets individuellement sans les avantages financier de l'abonnement. C'est ce qui coute le plus cher quand on aide à frauder.


0

Merci pour votre réponse, vu que je suis partie ils ont quelles informations quand ils passent la carte de mon ami sur leur appareil ? Ça met seulement voyage validé ? Ils n’ont pas mon identité peuvent-ils forcer mon ami à la donner ? 

0
AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 922 > Bagraa
5 nov. 2023 à 12:57

ils ne peuvent pas le forcer mais c'est lui qui aura la sanction s'il le retrouve via les informations de sa carte d'abonnement

0
Bagraa > AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024
Modifié le 5 nov. 2023 à 13:29

Il peut dire qu’il ne me connaissait pas et que j’ai forcé le passage ? C’est la situation la plus stressante de ma vie je crains pour lui..  avec le stress on réagit mal j’aurais pas dû faire demi tour.. 

0
AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 922 > Bagraa
5 nov. 2023 à 13:46

Il peut dire qu’il ne me connaissait pas et que j’ai forcé le passage ? 

ça arrive tous les jours et à des milliers de gens malheureusement que de voir qq un forcer le passage avec eux. Je pense que 100% de ces personnes n'auraient pas fui dans ce genre de situation donc l'excuse ne marchera plus

0