Indivision sur terres agricoles

majobull - 4 nov. 2023 à 08:01
 majobull - 4 nov. 2023 à 20:47

Bonjour,

Nous sommes 4 enfants héritiers ( 2 de mes soeurs ne sont plus là donc neveux et nièces héritiers) de 4 hectares de terres agricoles (3 Ha d'un seul tenant + 1 autre parcelle de 1 Ha) .

Une partie des héritiers souhaite être propriétaire de leur part et ne plus être en indivision, je pense que cela va engendrer de nombreux frais et savoir qui aura telle ou telle parcelle etc.... 

Qu'elle est la meilleure solution ? 

Je vous remercie de m'éclairer dans ce conflit familial.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17331 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 444
4 nov. 2023 à 17:17

Qu'elle est la meilleure solution ?

J'approuve la sortie d'indivision, toujours source de tracas, surtout en présence de nombreux héritiers. 
je pense que cela va engendrer de nombreux frais et savoir qui aura telle ou telle parcelle etc.... 

Oui, il y aura quelques discussions pour vous v mettre d'accord et quelques frais mais vous serez beaucoup plus tranquille après. Et comme vous n'êtes pas éternel, vous ne laisserez pas un cadeau "empoisonné" à vos, héritiers. Ça compte aussi pour prendre votre décision. 

1

OK merci d'avoir répondu à mon message. 

le pas est difficile à franchir mais comme vous dites pour mes héritiers ce serait plus simple. 

1