Photos nues transmis a erreur de numéro

lp69 - 1 nov. 2023 à 18:24
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 nov. 2023 à 19:31

Bonjour, 

Je vous explique mon problème:

Je suis artiste dessinateur érotique et charme. Lors d'une conversation privée sur un réseau social, un client me commande quelques dessins érotiques, jusque la tout va bien, sauf que lors de la transmission de nos tel, je me suis trompé dans mon numéro. Je n'ai pas eu le temps de corrigé mon erreur que mon client avait déjà envoyé 3 photos de lui nu. Par malchance, elles sont tombées sur le portable d'un mineur. Que risque mon client et est ce que je peux l'aider à montrer sa bonne foi, car c'est bien une erreur de ma part. Sachant que mon client est une personne tout a fait respectable et respectueuse des lois; 

Merci de m'aiguiller et essayer de l'aider 

Cordialement

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
1 nov. 2023 à 19:05

bonjour

quelle bonne foi? un mineur reçoit des photos de nu d'un homme  ,on suppose de son sexe... cela s'appelle une infraction sexuelle sur mineur/corruption de mineur

lire ci dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2274

...en dehors des amendes ou prison éventuelle vous risquez tous les deux une inscription au fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles et interdiction d'exercer une activité en contact  avec des mineurs  pendant un certain temps

et il y a aussi des personnes respectables comme des notables qui sont délinquants sexuels

vos explications  confuses, à mon avis , ne vont pas satisfaire la police ou la justice

1
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 021
1 nov. 2023 à 19:31

Si le numéro donné a la personne est le mauvais cette dernière ne sera pas inquiétée. La plupart des infractions pénales nécessite de prouver le caractère intentionnel.

1