Renouvellement titre de séjour algérien

Virgin_vict Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 31 oct. 2023 à 10:54
Theo57.57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 2 nov. 2023 à 16:16

Bonjour,

Je vous expose la situation, mon ami algérien à sa carte de séjour depuis plusieurs années maintenant d'un an sachant qu'il est en France depuis plus de 10 ans.

Cette année il a renouvelé son titre de séjour en demandant la carte de 10 ans. Il a donc eu un récépissé de 6 mois qui expire le 11.11.2023. Il dépend de la préfecture de police de Paris. Il n'a pas fait son changement d'adresse depuis 20019 et il est donc resté sur la préfecture 75012. Les papiers fournis en préfecture porte l'adresse de paris et celle du val de marne là ou est son domicile.

A ce jour nous n'avons aucune nouvelle. Malgré des dizaines de mail envoyés et des appels ont nous répond toujours qu'il faut attendre sans avoir bien plus de renseignements.

J'ai fait une demande de renouvellement de récépissé il y a 3 semaines qui n'a même pas été prise en compte. J'en ai refait une fin de semaine dernière et toujours aucune nouvelle de la préfecture. Il est actuellement en contrat et ne pourra plus travailler si d'ici là la situation ne se débloque pas.

J'aimerai savoir si quelqu'un est passé par là et me donner son expérience, si le fait qu'il y a 2 adresses différentes peut poser problème ou si quelqu'un aurait une adresse mail à contacter en interne pour avoir des nouvelles et pas des réponses bateaux comme c'est le cas avec les adresses mails données sur le site de la préfecture. 

Je ne sais plus quoi faire pour savoir où en est son dossier. Le titre de séjour peut il lui être refusé ou au contraire ce n'est pas possible même si celui-ci n'est que d'un an.

Merci pour vos réponses !!

1 réponse

Theo57.57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 6
2 nov. 2023 à 16:16

Bonjour,

En effet le manquante de déclaration du changement d'adresse a pu entrainer un "bug" dans le dossier. Il suffit d'un rien pour que l'administration soit perdue... Mais si votre ami est résident en France depuis pus de 10 ans, il pourrait demander la nationalité un fois pour toute.

Bon courage.

0