Resiliation hors delais

aurore - Modifié le 19 oct. 2023 à 18:40
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 oct. 2023 à 20:38

Bonjour,

j'ai été demarché pour faire des économies sur mon abonnement électricité, le demarcheur a donc accedé à mon compte et pris des infos.Il m'a fais signé electroniquement (sans savoir ce que je signais).Il m'a dit qu il m'enverrait des documents par mail ( pour m'expliqué ce qu'il a fait) et que je serais contacté par un 01 pour confirmé son passage...Mais rien. Je viens de voir que G2E assistance me prélèverait demain j'ai donc bloqué celui-ci car je n'ai rien souscris et n'est aucunement donné mon accord pour celà. Je ne suis plus dans le delais légal de retractration que puis je faire et quel recours j'ai suite à celà??

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 5 315
Modifié le 19 oct. 2023 à 18:56

Bonjour,

Il n'y a pas de réel délai de rétractation pour l'énergie, contactez votre fournisseur habituel qui se chargera de rétablir votre abonnement.

J’ai dépassé le délai de rétractation : je peux encore résilier mon contrat d’énergies ?

Même si le délai de rétractation a expiré, vous pouvez toujours changer de fournisseur d’énergie ou d’offre. Pour cela, il suffit de souscrire un nouveau contrat ou de le résilier.

https://particuliers.engie.fr/decouvrir-espace-client/conseils-assistance-client/conseils-gestion-contrat/exercer-son-droit-de-retractation.html

0

merçi de votre réponse.J'ai une autre question es ce qu'il peuvent se servir de mon mandat sepa vu que j'ai bloqué le prélèvement?

0
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 5 315
19 oct. 2023 à 20:38

Si vous avez accès à votre compte en ligne, vous pouvez révoquer le mandat, c'est immédiat et gratuit. Si votre conseiller bancaire l'a fait, vous êtes tranquille, mais vérifiez quand même.

0