Problème dépot d'espèces automate Societe Générale

Edouard0307 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 18 oct. 2023 à 18:23
 Corina - 16 nov. 2024 à 08:30

Bonjour, je me suis rendu dans mon agence Société Générale le 25 Septembre 2023 pour déposer 300 euros en espèces sur mon compte bancaire.

J'arrive au guichet pour les déposer, mais la dame à l'accueil me dit qu'ils ne prennent plus les espèces en main propre, et me redirige vers l'automate.

Assez sceptique, je lui demande si je dois les déposer dans un sens particulier. Elle me répond d'une manière assez expéditive "non vous les posez simplement".

Je les dépose donc à l'automate, et le ticket de reçu m'indique: "opération annulée" " nombre de liasse(s) insérée (s) : 0 ".

Je retourne immédiatement au guichet pour la prévenir, et elle me fait un rapport d'incident, en me prévenant que ça pouvait être long.

Aujourd'hui, en ouvrant mon courrier, je tombe sur une lettre de la Société Générale: "Nous faisons suite à votre contestation de la remise d'espèces réalisée le 25 septembre 2023.

Après avoir pris connaissance de la contestation, nous avons mandaté notre société de maintenance afin de réaliser une intervention sur l'automate utilisé pour ce dépôt.

A partir des éléments transmis par la société de maintenance suite à son intervention, aucune anomalie de fonctionnement ou de rejet n'a été mis en évidence.

Nous vous informons donc que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande."

Quel recours s'offre à moi pour me faire rembourser ? C'est une somme dont j'avais besoin. Il doit bien y avoir des caméras de surveillance ? Surtout que la personne au guichet a très bien vu que je disposais de la somme à déposer, et c'est elle qui m'a redirigé vers un automate probablement défectueux..j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, et j'ai l'impression de me faire voler par ma propre banque.

Merci d'avance

3 réponses

Il m'arrive exactement la même chose, mais pour 6850 euros. J'ai reçu une lettre hier de la société générale avec les mêmes termes.

J'ai remué ciel et terre, j'envoie une mise en demeure aujourd'hui, à la banque, au médiateur, sachant que j'ai fait une réclamation le jour même du dépôt. Je suis au bord du burn out.

Je suis commerçante, et suis dans cette banque depuis 20 ans, plus pour très longtemps je pense, après ce coup. Date du dépot 10 mars 2024 , dernière réponse de la banque 12 avril reçue hier. Après plusieurs mails échangés avec mon conseiller. Je suis outrée

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Bonjour 

je suis cliente a la sg le 15/07 /24 j’avais fait un dépose de 100 euros dont deux billets de 50 euros l’appareil me sort le ticket dépôt d’un billet or j’ai fait un dépôt de deux billets.

je vais à l’accueil , j’explique mon problème ils me disent qu’il faut voir avec votre conseiller donc je dois prendre rdv , j’ai pris rdv et je l’explique il m’aide a envoyé le message en disant dépôt d’espèce nul et m’a dit qu’il partait à vacances si d’ici une 15 jours pas de suite je relance , je constate qu’ils m’ont fait un dépôt de 20 euros , j’envoie un message à celle qui a remplacé mon conseiller ne veut pas m’écouter elle me dit juste ils ont juste trouvé 20 euros dans la machine j’appelle pour prendre un rdv normalement elle était censée m’appeler sur le rdv , j’ai pas eu de suite . Je ne sais pas quoi ils disent qu’ils y’a des caméras je ne peux pas mentir sur mon dépôt.

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Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai déposé le 9 novembre 2024, 3000€ l'automate à affiché un msg comme quoi j'ai pas range les billets et l'opération a été annulée. Je me suis adressé à l'accueil et on a fait une réclamation. Depuis on me balance d'un jour sur l'autre. Mon conseiller m'a dit que le terme et de 3-4 semaines, le service client sg qui a vérifié le dossier m'a confirmé que l'agence à jusqu'à 28 novembre 2024 pour m'apporter une réponse et l'agence au j'ai déposé l'argent me dit "non non c'est 6 semaines le terme".  Je suis bien décidé d'attendre jusqu'à 28 novembre et si j'ai pas l'argent le jour même je déposé plainte pour vol. 

Le jour même quand j'ai déposé l'argent il avait dans l'agence un client qui a vécu la même chose. Je pense qu'on est beaucoup dans cette situation. C'est ne pas un hasard...

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