Pas de titre de transport et mauvais nom

Sarah - 18 oct. 2023 à 17:04
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 18 oct. 2023 à 18:48

Bonjour,

je me suis faite contrôlé sur la ligne p pour les arrêt hors idf(j’avais mon navigo) lors du contrôle je n’avais pas ma carte d’identité mais j’ai donné l’adresse qui y figure et comme je serais bientôt mariée j’ai demandé si il valait mieux donné mon futur nom. J’ai donc donné celui-ci et le contrôleur a rajouter mon numéro de carte navigo. J’ai le même jour souscrit à un abonnement hebdo qui prends effet le jour même sous mon nom de jeune fille qui figure sur ma carte identité actuelle. 

première question : cela pose un problème que le nom soit différent même si toute le reste des informations est correct et en expliquant le fait ça ira ? 

deuxième question: puis-je conteste l’amende du fait que j’ai un abonnement hebdo effectif à la date du contrôle : le contrôle s’est fait le matin et la souscription en après midi 

merci à vous pour vos réponses 

1 réponse

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
18 oct. 2023 à 18:48

Bonjour,

1) Peu importe le nom que vous avez donné, pourvu que le courrier arrive chez vous.

2) Au moment du contrôle, vous n'aviez pas de titre de transport valide. Vous ne pouvez donc pas contester.

1