Compte joint

pierre - 16 oct. 2023 à 13:24

Bonjour,

Voici on souci mon père décédés il y a en février 2023  a l age de 90 ans

il a perdu sa deuxième femme  nous as quitté 2022  a  l'age 86 ans parkinson   ils ont eu une fille

le travail d'un notaire impeccable et rapide

mais après 6 moi j ai reçu mes réponse d ela banque et du corps médical (toutes les quetsions santé de mon père était tenue secrète en ma présence étant d une première union)

En ce qui concerne la banque les relevés de son compte chèque  mon été remis  sur 10 ans mais la banque

A noter je ne sais si le compte en question était  joint

2018 a 2022  jusqu'au décès de sa deuxième épouse procuration demi soeur

de 2022 à 2023 la je suis qu il est unique détenteur mais toujours procuration a ma demi soeur

Donc on note e 2018 a 2022

la seule chose une procuration pour ma demi sœur  pour la période 2018 a 2023

J ai découvert des assurance vie ouverte  avec des dépôts a 5 chiffres important Des versement par chèque très important et des retrait d argent liquide excessif ou des doublons d achat de produit

Mais le plus étrange dans cette histoire est que mon père des 2018 a été diagnostique avec des problème cognitif

en 2019 dans copte rendu le médecin préconise Epahd et une mesure de protection juridique (bien que marié)il lui était impossible de faire un calcul et le deux test des mots il a échoué à d autres test

Pire elle dit a l équipe médical qu il avait une fille donc jamais eu les médecins qui mon demander mon avis pour un epahd

En  2021 je voyais que cela allait pas !! me demander pas pourquoi

Sans savoir les conclusions des médecin voulu mettre mon père sous protection judiciaire le Tribunal des Affaires Familiales mais j ai pas u rempli le dossier on me demandai le nom de son médecin et cela impossible de le savoir

Les sommes en faveur de ma demi soeur  de son comptes chèques et assurance vie sont d un total minimum de 112 000€ minimum il restait sur sont comptes chèque 3 526€

Ma question est simple si le compte était un compte joint jusqu’au 2022  et vu leur age suis en droit de demander ma part  car j estime qu il y a abus de faiblesse mon père de ma demi sœur  même si sa femme avait toute sa tête (je sais pas ) et ai je le droit demander aussi quand le compte était nominatif 2022 a 2023.

Donc suis en droit de déposer plainte pour abus de faiblesse au vue qu elle avait la procuration et me constitué partie civil car cela altéré mes droits dans la succession

Mais je pense pas que cela regarde le notaire et dois je déposer plainte a la gendarmerie contre X ou auprès du Procureur de la république via un avocat

Je pense pas que le notaire celui la regarde et je l avoue le notaire est celui de ma soeur qui a gérer la succession et non celui de mon père il a bien gérer le dossier mais a jamais répondu a mes interrogations