Succession qui traine

opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 16 oct. 2023 à 13:23

Bonjour, suite au décès de ma mère,j'ai ouvert la succession dans les temps auprès d'un notaire, et depuis un an, rien. Je prends rendez-vous et on m'annonce que celui-ci n'est plus en activité mais est remplacé par une autre personne qui a pris mon dossier en main. Après contact, je me rends compte que je n'arrive pas à être tenu au courant de l'issue de mon dossier.La succession n'est pas importante, seulement un terrain non constructible de 20 ares a partagé entre moi sa fille et mes nièces (3). Le terrain appartenait à ma mère et à moi sa fille, je dois recevoir  la moitié des 20 ares, et le reste doit etre partagé entre mes 3 nièces et moi. La mairie de mon village me fait savoir que le terrain doit etre entretenu, je n'ai pas de contact avec mes nièces, qui ne se manifestent pas pour accepter ou non la succession. Le notaire me fait savoir que c'est à moi de faire intervenir un huissier pour les sommer d'opter. Je n'arrive pas a avoir un rendez vous chez lui pour qu'il m'explique comment je dois faire, alors qu'il m'avait été dit au téléphone que tous les héritiers avaient accepté la succession.  J'avais l'intention de changer de notaire, mais est-ce possible? En tout cas je suis dans une impasse actuellement, et pour moi c'est dur car j'ai réglé les frais d'obsèques sur mes deniers personnels, et les impôts fonciers que je voudrais bien récupérer.Je remercie d'avance la communauté pour  tout conseil pouvant m'ètre utiles pour me sortir de cette galère qui m'épuise à la longue. Encore merci! Cordialement!