Contraventions fourriere

terassou Messages postés 8 Statut Membre -  
terassou Messages postés 8 Statut Membre -

Bonjour.il y a 2 semaine la police a fait enlever plusieurs vehicules garé sur le trottoir en bas de l immeuble. Dont la mienne.j'ai réussi a la faire enlever du vehicule d enlèvement. Moyennant 15,20 euros.et le policier me dit tout est ok .je viens de recevoir une contravention pour stationnement gênant. A cette date de 135 euros.une voisine ma dit que la police faisait cette intervention 2 fois par an depuis 3 ans.il y a 2 trottoir dans la rue et les vehicules de secours passent normalement. Est t il necessaire que je conteste ou c est peine perdue.cordialement

A voir également:

6 réponses

bili

Bjr

Contester quoi, je ne comprends pas ? Vous avez évité les frais d'enlèvement en fourrière, mais l'amende pour stationnement irrégulier sur le trottoir reste.

2
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

Vous avez de la chance, vraiment.
Parce que si le code de la route était appliqué de façon stricte, c'est une amende de 135 € et mise en fourrière à chaque fois que l'on se gare sur un trottoir.pour stationnement très gênant > https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033706558/2017-09-03

1
terassou Messages postés 8 Statut Membre

J'ai oublié les voisins gare leurs voitures aux mêmes endroits et la plus de fourriere depuis 15 jours pourtant la police est passée il y a une semaine .ils nous ont dit l ors de leur intervention on ne se gare pas sur le trottoir. Et on ne peut pas mettre des panneaux dans toutes les rues du quartier. Merc

0

Merci bili.juste une question. En fait j aurais du payer l amende fourriere de 100 euros ou plus et l'amende de 135 eurospour stationnement genant.c est bizarre il y a un an que je me gare sur le même trottoir comme les voisins ont vois souvent passer la police dans la rue.et ils n'interviennent que 2 fois par ans en fin d'année. Merci

0
AN.Banker Messages postés 11282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 404

Bonjour,

Ce n'est pas parce que la police passe que ça devient légal et autorisé de se garer sur un trottoir, ils avaient peut être plus urgent ou mieux à faire à ce moment là.

Le code de la route interdit le stationnement sur trottoir sauf si marquage présent.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bili.de toute façons je ne me gare plus de ce coté de ma rue.merci pour les infos. En fait je ne suis pas perdant.je n'ais pas eu la fourriere à payer.bonne journée. Cordialement

0
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

¿

Qui est ce Bili ?

0

Pardon merci AN.banker etBmV.bili c'etait une reponse au debut de la discussion. 

0