Reprise d’activité / ancien droits

Bonjour, 

Je viens de signer un CDD de 6 mois, j’ai donc informé ce changement de situation à pôle emploi. Avant ça j’étais indemnisé tous les mois par pôle emploi et apparemment il me reste 266 jours. 

Si à la fin de mon CDD je me réinscrit à pôle emploi, est ce que je vais pouvoir continuer à percevoir les 266 jours restants + le rechargement du nouveau CDD à la suite ? 

Merci

5 réponses

  1. Bonjour

    OUI - lorsque votre CDD prendra fin, pole emploi reprendra (obligatoirement) le versement du reliquat des droits restants 

    Pas sur que le rechargement des droits soit intéressant si vous reprenez un autre emploi en cours d'indemnisation

    Les droits rechargeables ne seront plus les mêmes qu'aujourd'hui notamment au niveau de l'indemnisation  journalière 

    0
    1. Bonjour, 

      ok donc le rechargement et donc le nouveau calcul se lancera après la fin des droits déjà établis avant le CDD si j’ai bien compris ?! 
       

      Merci à vous :)
       

      0
      1. OUI -  c'est cela

        Lorsque les 266 jours seront épuisés , Le rechargement s'effectuera sur la base de tous les emplois repris depuis l'ouverture originelles des droits 

        Si vous n'avez repris qu'un CDD de 6 mois , le rechargement s'effectuera pour 6 mois 

        mais si vous reprenez un autre emploi par la suite , le rechargement intégrera l'autre emploi repris et le rechargement ne sera plus le même  ( l'indemnisation sera plus longue mais beaucoup plus faible )

        VOIR la fiche 6 - Page 189  LIEN : https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023.pdf

        1
      2. @Milousky

        Bonjour, 

        d’accord merci :) 

        et si je résigne un autre cdd de 6 mois dans la même entreprise cela vous semble avantageux ? 
        je ne veux pas signer de CDI, trop de contraintes. J’ai l impression d’ « appartenir » à l entreprise. Et puis comme bloquée. Si un jour on ne supporte plus notre travail pour diverses raisons on devrait pouvoir le faire sans contraintes or de nos jours ça n’est pas du tout le cas .. enfin c’est un autre sujet . 
         

        bon Dimanche à vous et encore merci 

        -1
      3. @Vanessaaaa

        Pas de problème si vous enchainez les CDD

        Ce qu'il vaut mieux éviter , c'est d'espacer les CDD tout en bénéficiant d'une reprise de l'indemnisation entre 2 CDD 

        Voir la nouvelle méthode de calcul de l'indemnisation journalière : 

        Pages 48 et suivantes : https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023.pdf

        (Période d'inactivité ou bien reprise de l'indemnisation : C'est pareil : Zéro salaire )

        1
      4. @Milousky

        D’accord merci pour cette raison très claire 

        Bien à vous 

        0
      5. @Milousky

        Bonjour, 

        j’ai une autre question : 

        Si ds les 6 mois le travail ne me convient plus et que je décide d’arrêter mon CDD avant la fin des 6 mois prévus, comment cela se passe ? Est-ce que je récupère mes anciens droits ? 
         

        merci à vous :) 

        0
    2. Bonjour, 

      juste pour être clair : si je démissionne pendant les 3 premiers mois du CDD actuel de 6 mois et cela même sans accord commun, je pourrai récupérer mes anciens droits c’est bien cela ? 
       

      merci à vous 

      0
      1. Contributeur

        Bonjour

        On ne démissionne pas d'un CDD sauf pour un CDI. Cela vous a été noté plus haut

        0
    3. Bonsoir, 

      j’ai pourtant compris que ds le cadre d’un cdd de 6 mois il était possible de démissionner ds les 3 premiers mois sans perdre ses anciens droits. 
       

      pouvez vous confirmer svp ? 
       

      bien à vous 

      0
      1. Bonjour

        NON - ce n'est pas vrai et je pense que vous mélangez les situations 

        1° - On ne peut pas mettre fin unilatéralement  à un CDD avant qu'il arrive à son terme sans l'accord de l'employeur  (rupture d'un commun accord) 

        2° - Pour ne pas perdre vos droits au chomage, il ne faut pas mettre fin volontairement à un emploi repris dès lors que vous avez retravaillé plus de 3 mois depuis l'ouverture des droits (tous emplois repris confondus) 

        Ce sont 2 choses différentes 

        1
    4. Bonjour, 

      d’accord c’est clair. 
      dernière question : à titre informatif, si durant les 6 mois il y a licenciement pour faute grave est-ce que les anciens droits sont à nouveau accordés ? 
      je précise “à titre informatif” mon intention n’est bien évidement pas de faire une faute grave

      merci 

      0
      1. Bonjour

        Dans ce cas, pas de problème pour la reprise des droits puisqu'il s'agit d'une perte involontaire d'emploi (y compris pour faute grave)  

        1
      2. @Milousky

        Bonjour, 

        pour recharger mes droits il faut au minimum 910h de travail et/ou 130j. 
         

        l’entreprise ferme au mois de décembre pendant 1 semaine. Est-ce que ces jours sont déduits ou comptés ds le calcul des 130j ? 
        Qu’en est-il pour les jours de maladie ? 
         

        bien à vous

        0
      3. @Vanessaaaa

        Bonjour Vanessa

        Les jours en congé ou bien en arrêt maladie sont assimilés à des jours de travail et sont donc inclus dans les 130 jours  ( 26 semaines X 5 jours)

        Pour le calcul de l'indemnisation journalière, Pole emploi devra reconstituer les salaires pleins pendant un arrêt maladie 

        1
      4. @Milousky

        Bonjour, 

        ok.  encore merci Milousky :) 

        bonne journée 

        0