Vente véhicule d'occasion
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 6 oct. 2023 à 17:17
- Vente véhicule d'occasion
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- Lettre autorisation vente véhicule succession - Forum Consommation
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
2 réponses
6 oct. 2023 à 14:28
Bonjour,
En l'état n'a aucune valeur juridique...ce problème de compresseur est il mentionné sur un écrit lors de la vente ?
Ce compresseur fait du bruit en permanence ? si oui, l'acheteur s'en est rendu compte lors des essais, dans ce cas il ne peut s'agir de vice caché et vous n'avez pas à participer aux frais de réparation, puisque vous avez vendu un véhicule d'occasion, sans garantie ni droit de rétractation.
Ctl tech de - de 6 mois ?
6 oct. 2023 à 17:17
Bonjour,
vous parlez bien juste du compresseur de la clim ?
Si ce n'est que ça, oui vous pouvez dormir tranquille, au pire il vous menacera de vous poursuivre pour vice caché mais ça n'ira pas plus loin.
Quand on parle de vice caché, c'est un défaut que l'on a sciemment omis de signaler et qui surtout altère gravement le fonctionnement de la voiture ou son prix, genre moteur qui a réalité 5 fois plus de kilomètres que ce qui était affiché au moment de la vente.
Ici, ce n'est pas le cas et la voiture avec 96 000km on va considérer que c'est une usure normale et que c'est l'aléa de tout achat d'occasion de qui a déjà quelques années.