Problème colocataire sale

Soph - Modifié le 4 oct. 2023 à 22:27

Bonjour,

J'ai depuis un certain moment un colocataire qui est très sale, ne ce lave pas, a des bouteilles de pisse, a plusieurs fois voler (bouffe, lessive, argent) à moi et d'autre colloc, pas de preuves ceci dit. Ne participe pas aux taches ménagères et ça pue depuis sa chambre, au point ou on arrive a sentir de l'autre coté de la porte et c'est encore pire quand il l'ouvre ou ce déplace dans l'appartement.

Je sait aussi qu'il a dans sa chambre des altères a moi qu'il a pris sans demander. Je n'est pas de facture pour ces altères.

Il était parti de l'appartement en laissant sa chambre ouverte et j'ai pris des photos de la saleté de sa chambre (bouteille de pisse, divers assiettes & couverts au sol ect), ainsi que mes altères.

J'en est déjà parler au proprio, mais il ne peut rien faire.

Moi et ma colloc on en a marre. (ainsi que mon ancienne colloc, mais elle est partie depuis quelques mois)

On en avait parler avec lui mais rien n'avais changer, et il nie tout vole. On avait eu une conversation par message ou je lui avait montré les photos de sa saleté et maintenant il menace de déposer plainte.

Que faire ? Est ce que je dois déposer une plainte ? Une main courante ? Le faire partir de l'appartement ? Si oui comment faire ?