Mon ex me pourrit la vie

May - 1 oct. 2023 à 00:06

Bonjour,

Voilà je suis très embêtée par mon ex. 

Nous vivions ensemble dans la maison de ma grand mere. Ma grand mère étant décédée il y a plusieurs heritiers dessus, dont mon pere. En sachant que le bail a été arrêté un an avant le décès mais nous vivions encore dans la maison.

Je l'ai quitté il y a 6 mois mais il n'est pas venu récupérer ses affaires malgré des tas de relances de ma part et de celle de mes parents. 

Il a abîmé la maison, cassé des portes, abîmé la peinture des fenêtres et a arraché des plaintes. 

Mon ex a fait des dettes mais les contrats étaient à nos deux noms. Je payais certaines factures et les courses et lui devait payer le gaz/ électricité et l'eau. 

Au final il a n'a rien payé du tout, m'a menti et en le quittant je me suis aperçue des dettes alors qu'il me disait qu'il payait. 

De plus, il a arrêté de travailler donc j'ai du payer en plus l'électricité et le gaz auprès d'un autre fournisseur pendant un an quasiment, son essence, son tabac etc. Je payais absolument tout. J'ai fini par le quitter malgré qu'il joue sur mes sentiments en me parlant de suicide et quil n'a nullepart où allee. Mais depuis, il continue de me harceler, me contacter par SMS et appels donc je l'ai bloqué, il s'est mis à m'envoyer des mails. 

Il venait roder devant chez mes parents et je suis même sure qu'il est venu dans notre jardin 2 fois. (il peut passer dans mon jardin en sautant le mur de mon voisin, qui est son ami.) 

Certaines personnes de ma famille se sont servis dans les affaires qu'il restait dans la maison de ma grand mère. Cependant il y avait des affaires à moi, a mes gd parents, a mon ex mais aussi des affaires de son père qui est décédé. Mon ex ayant récupéré tellement de choses de chez son père pour ne rien jeter.. imaginez le bordel dans le sous sol... 

Aujourd'hui il est venu récupérer ses affaires mais il manque certaines choses. De ce fait, il m'a renvoyé des mails malgré qu'il soit bloqué je les reçois dans mes spams. Et dans ces derniers mails il me menace de ne pas en rester là. 

Je ne sais pas ce que je risque, je sature de ses menaces. 

De plus il doit 3 loyers à mon père pour la maison, sans compter tout ce que j'ai payé pour lui et pour survivre. J'ai dû contracter un crédit pour subvenir à nos besoins. Il m'a enfoncée plus bas que terre et aujourd'hui il continue de me pourrir la vie. 

Je ne sais pas quoi faire. J'ai mis un an et demi à réussir à le faire partir définitivement de la maison. Il a un problème de shit et d'alcool également. 

Aujourd'hui je ne sais pas comment me protéger de lui et j'aimerai également demander des dédommagements pour tout ce qu'il m'a fait mais je ne sais pas si j'ai des droits au vu de la situation.. si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup