CONTROLE CHEQUE CERTIFIE BANCAIRE SOCIETE GENERALE
PATMARC2B Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 1 oct. 2023 à 09:52
- Societe generale depot cheque 24/24
- Lcl depot espece 24/24 ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dépôt chèque Crédit du Nord à l'automate Société Générale - Forum Banque et Crédit
- Contrôle du versement d’espèce lcl - Forum Banque et Crédit
- Je dois envoyer un chèque pour régler mes frais de scolarité ✓ - Forum cheques
- Societe generale depot especes 24/24 ✓ - Forum compte bancaire
5 réponses
30 sept. 2023 à 08:05
Bonjour,
Pourquoi se plaindre de la lenteur d'encaissement lorsqu'on utilise le moyen d'encaissement le plus lent qui soit ?
Si vous étiez presser, il fallait donner votre RIB (il y a moins de risque à donner un RIB qu'à recevoir un chèque).
CB
30 sept. 2023 à 09:48
Et si la personne (.âgée) à l'occurrence désire le moyen le plus simple et sécurisé pour elle de régler cette somme importante par un moyen sécurisé le chèque de banque...et qui ne possède pas internet.
Je n'attendais pas cette réponse
Cordialement
30 sept. 2023 à 10:26
Contrairement à ce que beaucoup pense, les chèques de banque ne sont absolument pas un moyen de paiement sécurisé.
Il suffit de faire d'Internet pour voir le nombre de personnes qui se font arnaquer au chèque de banque.
CB
30 sept. 2023 à 10:49
Merci pour votre réponse mais en ce qui concerne ce chèque je me suis assuré que celui-ci était authentique en appelant la banque émettrice justement avant que je dépose le chèque . Je ne comprends donc pas ce contrôle de plus il a été crédité à la société générale qui en tire profit pendant ce laps de temps du contrôle
30 sept. 2023 à 11:11
Ils le font systématiquement dès lors que le montant est assez élevé et je peux vous assurer que ce n'est pas un contrôle inopiné.
1 oct. 2023 à 09:52
Bonjour je vous remercie pour votre réponse qui me rassure sincèrement
Cette somme était destinée à l'achat d'un autre véhicule sur le continent
Voyage avion et bateau en partie non remboursé et annulation de la vente voilà les conséquences.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 sept. 2023 à 11:34
Je vous remercie mais ce contrôle dont nous connaissons la finale profite bien à la banque qui détient cette somme importante
30 sept. 2023 à 11:40
oui
Bonjour,
Votre compte sera crédité en bonne date de valeur donc non la banque ne va pas profiter de cette somme sur votre dos, en tout cas pas comme vous l’imaginez..
Le chèque est le moyen de paiement le moins sécurisé, à ce titre pour votre protection et celle de la banque, il existe une délai d’encaissement pratiqué par toutes les banques de la place. Dans la réalité, il n’y a aucune vérification auprès de la banque émettrice, c’est le temps qui limite le risque de retour d’impayé.