CONTROLE CHEQUE CERTIFIE BANCAIRE SOCIETE GENERALE
PATMARC2B Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Le 23 septembre 2023 j ai déposé un cheque bancaire certifié du CREDIT AGRICOLE d'un montant de 20000 euros suite à la vente de mon véhicule. Avant de le déposer j ai pris soins de contacter la banque émetrice pour authentifier le chéque. Ce chéque a bien été émis par cette banque.
Le 28 septembre 2023 je reçois un SMS m'informant que ce chéque bien qu' il soit certifié bancaire et vérifié établi dans le même département faisait l objet d'un contrôle et sera crédité au plus tard le 11 octobre 2023.
Le 29 septembre 2023 J ai pris contact avec la banque émetrice ( CREDIT AGRICOLE ) qui sur ma demande me confirme une nouvelle fois que le chéque est authentique et qu'il a été débité le 29 septembre 2023 via la SOCIETE GENERALE.
JE me rend immédiatement à la SOCIETE GENERALE pour les informer de la situation que mon cheque est authentique est qu'il a été débité en leur faveur ce jour.
Je leur ai demandé de faire le necessaire d annuler ce contrôle qui de toute façon nous connaissons le résultat.
Il m a été répondu qu'il ne pouvait rien faire que c'est un organisme indépendant de leur banque qui fait des controles inopinés, que mon compte sera crédité de cette somme ( 20000 euros ) au plus tard le 11 octobre 2023 soit 20 jours d'attente.
J e trouve cela scandaleux et d après mes recherches aucune autre banque ne pratique ce controle
Je pense avoir été clair sur mon sujet. je vous remercie de votre retour
cordialement
- Depot cheque societe generale
- Votre remise de cheque fait l'objet de controle societe generale - Meilleures réponses
- Depot cheque sg - Meilleures réponses
- Societe generale depot especes 24/24 ✓ - Forum compte bancaire
- Heure traitement chèque société générale - Forum chèque
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
- Adel société générale - Forum compte bancaire
- Lcl dépôt chèque automate - Forum chèque
5 réponses
Bonjour,
Pourquoi se plaindre de la lenteur d'encaissement lorsqu'on utilise le moyen d'encaissement le plus lent qui soit ?
Si vous étiez presser, il fallait donner votre RIB (il y a moins de risque à donner un RIB qu'à recevoir un chèque).
CB
Et si la personne (.âgée) à l'occurrence désire le moyen le plus simple et sécurisé pour elle de régler cette somme importante par un moyen sécurisé le chèque de banque...et qui ne possède pas internet.
Je n'attendais pas cette réponse
Cordialement
Merci pour votre réponse mais en ce qui concerne ce chèque je me suis assuré que celui-ci était authentique en appelant la banque émettrice justement avant que je dépose le chèque . Je ne comprends donc pas ce contrôle de plus il a été crédité à la société générale qui en tire profit pendant ce laps de temps du contrôle
Bonjour je vous remercie pour votre réponse qui me rassure sincèrement
Cette somme était destinée à l'achat d'un autre véhicule sur le continent
Voyage avion et bateau en partie non remboursé et annulation de la vente voilà les conséquences.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vous remercie mais ce contrôle dont nous connaissons la finale profite bien à la banque qui détient cette somme importante
Bonjour,
Votre compte sera crédité en bonne date de valeur donc non la banque ne va pas profiter de cette somme sur votre dos, en tout cas pas comme vous l’imaginez..
Le chèque est le moyen de paiement le moins sécurisé, à ce titre pour votre protection et celle de la banque, il existe une délai d’encaissement pratiqué par toutes les banques de la place. Dans la réalité, il n’y a aucune vérification auprès de la banque émettrice, c’est le temps qui limite le risque de retour d’impayé.