Risque pour outrage à agent

Marie - 29 sept. 2023 à 19:28
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 30 sept. 2023 à 09:35

Bonjour,

Voilà mon problème. Cette après-midi, j’étais en voiture, je m’engage dans un rond point et je précise que j’ai bien regarder si il y’avait personne avant de m’engager dans ce rond point puis une voiture arrive à folle allure derrière moi et me klaxonne sans raison. Et là, très grosse erreur de ma part. Je fais un doigt d’honneur à l’automobiliste sous le coup de l’énervement et du stress… mais c’était pour lui faire comprendre « non mais ça va pas! » sauf que l’automobiliste était en fait un gendarme! Et je ne l’ai pas vu car il pleuvait je ne savais pas que c’était un gendarme avant de lui faire ce doigt d’honneur. Il s’énerve, fait des appels de phares et met la sirène pour que je m’arrête. Ensuite, je m’arrête et il hausse le ton et me dit que je lui aurait sois disant refusé la priorité alors que c’est totalement faux! Que le doigt d’honneur est considéré comme outrage à agent et je n’ai même pas pu lui expliqué que je n’avais pas vu que c’était un gendarme sinon je ne lui aurait pas fait un doigt d’honneur qu’il prend mes coordonnées et me dit qu’il portera plainte que j’aurais des nouvelles de lui. Je suis très inquiète s’il vous plaît dites moi ce que je risque je ne veux pas de problème et je regrette vraiment ce geste. Va-t-on me convoqué ? Le gendarme était seul au volant sans collègue est-il en droit de m’accuser comme ça…

merci d’avance pour vos réponses. 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 8 830
29 sept. 2023 à 19:52
0

D’accord, et même si je n’ai pas vu que c’était un gendarme ?

-2
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 188 > Marie
30 sept. 2023 à 09:35

bonjour

Comment pourriez-vous le prouver ?

0