Sortir d'indivision avec vente en licitation

Gbh - 28 sept. 2023 à 23:49
Gayomi Messages postés 17331 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 sept. 2023 à 11:12

Bonjour,

Nous sommes en Indivision mes 3 demi sœurs, mon frère et moi suite au décès de mon père il y a 2 ans. Mon frère refuse de nous remettre un jeu de clefs du bien immobilier. Plusieurs Acquéreurs ont voulu acheter le bien, il a refusé les visites et de ce fait nous n'avons toujours pas pu vendre le bien. Il s'est même fâché avec 2 agences immobilières. On lui a proposé de lui racheter sa part, il n'est pas d'accord. Et lui même est dans l'incapacité de racheter nos parts. Que peut on faire ? Nous devons absolument vendre ce bien car les factures s'accumulent et bien sûr mon frère ne paie rien. 

Nous avons pensé à une sortie d'indivision avec vente en licitation. Est ce, que c'est une procédure longue ? 

Durant la vente aux enchères, si on en arrive là, mes sœurs ou moi ou les sœurs et moi pouvons nous nous porter Acquéreurs du bien

Par avance merci beaucoup pour votre éclairage 

A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 17331 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 444
29 sept. 2023 à 11:12

Une procédure de sortie "de force" d'indivision passe par une procédure judiciaire avec avocat obligatoire. 

Vous n'avez pas d'autre choix que de prendre rv avec l'avocat de votre choix. 

0