Linkfinancial a mes coordonnées bancaires

Sophiecolline - 26 sept. 2023 à 23:04
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 sept. 2023 à 14:09

Bonjour,

J'ai été harcelée par la société linkfinancial pendant des mois, avec des appels tous les jours, plusieurs fois par jour. 

Je suis handicapée et sous traitement médical. Épuisée, j'ai fait un paiement de 20€ et accepté ( sans rien signer) un paiement mensuel pour une dette forclose dont j'ignore même le montant exact.

J'ai prévenu ma banque que cette société avait obtenu mes coordonnées bancaires par la contrainte, sachant que sous traitement très lourd, je ne suis pas en mesure de donner un consentement éclairé sous une telle pression.

Je touche l'aah, je suis mère isolée. Le prélèvement va bientôt se faire. 

Je ne sais plus quoi faire, d'ailleurs je ne comprends pas comment ma banque accepte un prélèvement sepa alors que je n'ai rien signé. C'était juste un accord verbal au téléphone. 

Svp , aidez-moi. Je ne peux pas payer tous les mois, j'ai déjà du mal à m'en sortir. 

Merci d'avance. 

3 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
27 sept. 2023 à 14:47

Bonjour,

Vous avez payé par carte les 20€? donc il vont surement reprélevé la carte a nouveau... Donc ce n'est pas un SEPA.

Mais le soucis ici c'est qu'en acceptant de payer 20€ vous avez reconnu que vous deviez de l'argent.

Donc deja si le paiement arrive, dite a votre banque de le rejeter (si SEPA) et de faire deja opposition à la CB.

Ensuite vous ecrivez au procureur de la république pour déposer plainte pour harcelement

1
Sophiecolline
27 sept. 2023 à 15:30

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai discuté longuement avec la gestionnaire du dossier qui a reconnu que la dette était forclose.

J'ai compris pendant la conversation que malgré mon paiement de 20€, ils ne pouvaient rien faire car lorsque j'ai dit que s'ils ne suspendaient pas le prélèvement, je m'y opposerai ou je fermerai mon compte ( ce qui est une vraie galère), la personne m'a répondu que dans ce cas, je recevrai des relances de leur part. 

Pas d'huissiers, pas de saisie sur compte possible ( l'Aah est non saisissable). Elle a admis à demi mot qu'ils ne pouvaient légalement rien faire contre moi.

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas du tout d'un prélèvement sepa puisque je n'ai pas signé de mandat ? ( ma banque me confirme qu'ils n'ont pas de mandat de cette société).

Il s'agit donc d'un prélèvement sur ma carte bancaire ? Ma conseillère m'a recommandé de faire opposition à ma carte et d'en commander une nouvelle. 

Je vais le faire, qu'importe qu'ils me relancent autant qu'ils veulent, j'ai l'intention de porter plainte pour harcèlement et extorsion de mes données bancaires sur personne vulnérable. 

Je suis handicapée à plus de 50 pour 100 et j'ai des traitements très lourds. Dans ces conditions, leurs appels répétés et leurs menaces peuvent provoquer une détérioration de mon état de santé. 

Je vous remercie à nouveau pour votre réponse et donc ma dernière question est: si je change de carte bancaire, il leur sera impossible de prélever sur mon compte, c'est bien cela? 

Ils ne peuvent pas faire de prélèvement sepa sans mandat ?

C'est tout ce qui m'inquiète. Pour le reste, la " gestionnaire " a admis, bien involontairement, qu'ils n'avaient aucun pouvoir de recouvrement si je ne donne pas moi même mes informations bancaires. 

Merci encore,

Bien à vous,

Sophie. 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
27 sept. 2023 à 16:19

Pas de prélevement sans Mandat, s'il le font, c'est votre banque qui est responsable et devra vous rembourser.

Par contre il ce peux qu'il preleve sur votre CB si vous avez donnée vos coordonées. Donc oui faite opposition.

Pour la plainte, notez toute les heures et garder le courrier/email. Par contre pour extorsion de données sur personne vulnérable, faut-il encore prouver qu'ils savaient que vous etiez vulnérable. Et vu comment vous ecrivez et la clareté de vos informations et discussion, je m'engagerez pas sur ce terrain a votre place.

Restez sur l'opposition, la non communication, et plainte pour harcelement (quand il aura commencé)

1
Sophiecolline > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
27 sept. 2023 à 18:59

Merci infiniment pour votre réponse. J'étais professeur de Français avant ma maladie, je m'exprime effectivement correctement. 

Lorsqu'ils ont obtenu mes données bancaires, je venais de recevoir mon traitement et J'étais très faible. J'ai signalé à la gestionnaire que J'étais handicapée et malade, que j'avais un traitement très lourd, et elle m'a mis la pression. 

Elle a donc clairement profité de mon état de faiblesse et mes médecins sont prêts à en attester. 

Si le fait de faire opposition à ma carte suffit à empêcher les prélèvements, c'est le plus important. Je gérerai le reste quand je pourrai.  

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos conseils. Cela fait des jours que je m'angoisse. Après vérification, la dette en question n'existe pas. Suite à l'arrêt de ma carrière, je n'ai pas pu rembourser les intérêts d'un prêt. 

C'était il y a une dizaine d'années...

Merci encore. 

Bien à vous. 

Sophie. 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Sophiecolline
28 sept. 2023 à 10:44

Bonjour,

Je comprend bien qu'on ai abusé de votre faiblesse, mais c'est difficile a prouver. Ca serais parole contre parole, c'est pourquoi pour l'instant je vous engage pas a aller sur ce terrain. C'est tellement plus simple de :

1.opposition CB

2.refus SEPA (si jamais la banque l'autorisait elle serai seule responsable)

3.ne plus répondre a cette agence de recouvrement

4.noter les heures d'appels, sauver les messages, imprimer les emails, une fois une douzaine en votre possession, direction gendarmerie.

Bon courage, mais pas d'inquietude

2
Sophiecolline > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
29 sept. 2023 à 22:15

Merci une nouvelle fois pour vos conseils que je vais suivre. Opposition sur ma carte bancaire en premier lieu. 

Pour le sepa, ma banque que j'ai contactée à 4 reprises fait la sourde oreille. Ils me répètent que si j'ai donné mon accord, ils sont contraints de procéder au paiement. 

Partout où je me suis renseignée et surtout par vous, je vois qu'il n'est pas possible de prélever sans mandat. Or, il n'y en a pas. Ni par écrit, ni par mail, rien. J'espère que ma banque appliquera donc la loi...

Pour la plainte, je vais faire comme vous me conseillez. J'imprime les mails, je garde les courriers et J'imprime mes relevés téléphoniques ( le jour où j'ai cédé, ils m'avaient appelée 6 fois de suite. Je bloquais les appels mais ils appelaient avec un autre numéro). 

J'étais si fatiguée et malade que j'ai fini par répondre pour qu'ils arrêtent. Je n'en pouvais plus...

Si une personne à qui il arrive la même chose que moi me lit, surtout ne craquez pas. Linkfinancial est sans foi ni loi. Ils mentent, harcèlent, n'ont aucune pitié. 

Bien sûr qu'une dette doit être remboursée mais il existe des accidents de la vie qui vous font tout perdre. Cela peut arriver à n'importe qui. 

Merci encore pour le temps que vous m'avez accordé. 

Bien à vous,

Sophie. 

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
30 sept. 2023 à 14:09

Bonjour,

Quel est le montant de la dette ?


0