BAES dans Local technique ascenseur
Fredyx -
Bonjour,
Le nouveau syndic nous impose un contrat de maintenance pour une borne de sécurité qui se trouve dans le local technique ascenseur ce qui implique qu'une société rentre dans le dit local.Sachant que n'avons pas d'autres bornes d'éclairage de sécurité cette borne ne doit elle pas être vérifiée par l'ascensoriste. Merci
- Bloc autonome d'éclairage de sécurité
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Local technique moins de 5m2 - Guide
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Livré au transporteur local shein - Forum Consommation
- Immeuble sans local poubelle - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Qu'appelez-vous "borne de sécurité" quand dans votre titre vous mentionnez un BAES (bloc autonome d'éclairage de sécurité). D'ailleurs il s'agirait ici plutôt d'installer un BAEH (bloc autonome d'éclairage pour bâtiment d'habitation).
L’installation d'un éclairage de sécurité est obligatoire afin de matérialiser une issue de secours ou le cheminement vers une issue de secours. Sauf erreur, l'entretien et la vérification de cet équipement est de la responsabilité de la copropriété
Bonjour,
Où avez vous vu qu'il fallait un BAES ou un BAEH dans le local technique de l'ascenseur ?
Il appartient à l'entreprise chargé de la maintenance de s'organiser par un moyen ou un autre et garantir 5 lux pendant 1h à son technicien.
Bonjour
nous avons aussi un éclairage d’ambiance autonome dans le local machinerie.
le prestataire de sécurité qui vérifie la colonne sèche le compte comme un bloc de secours.
je penses qu’il font erreur et que la maintenance est allouée à l’ascensoriste. Je vais les contacter pour avoir des infos.
cordialement