Ma protection juridique refuse que je déposé plainte
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 18 sept. 2023 à 11:53
- Ma protection juridique refuse que je déposé plainte
- Avisys protection famille - Forum Banque et Crédit
- Plainte pour vol - Guide
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint - Forum Justice
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
4 réponses
17 sept. 2023 à 09:24
Bonjour
Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès et ça va beaucoup plus vite.
Relisez votre contrat, dans le mien c'est systématique qu'il n'y a aucun frais de justice engagé/remboursé tant qu'ils ne sont pas sûrs que la voix amiable a été poussée jusqu'au bout. Ils auront probablement des meilleurs arguments juridiques que vous lors de cette phase de conciliation, de plus ça leur permettra de connaître la version des faits de votre mutuelle et ainsi d'estimer vos chances de victoires en cas de procès. Si cette voix échoue, vous le verrez assez vite et pourrez passer à l'étape d'après avec leur support.
17 sept. 2023 à 14:42
Bonjour,
Le dépôt de plainte (pénal) n'est peut-être pas justifié..
17 sept. 2023 à 22:33
Merci pour votre réponse.non,c est moi qui ai contacté cette mutuelle et il refusent ma résiliation,mais me L ont dit par mail que6mois plus tard.
Entre temps ils me réclament de L argent et malgré que je leur ai dit que c est une société de courtage qui a demandé la résiliation à ma place et ce,en recommandé avec AR,ils nient les faits et disent qu ils n ont jamais reçu ce courrier alots que la société de courtage m a envoyé les preuves.
Et par la suite, à force de les appeler,on m a dirigé vers une dame qui m a dit que J ai souscrit à deux assurances en août dernier et que c est cet argent qu on me réclame.des sons de cloches toujours différents.lorsque J ai rappelé,J ai dit que je n ai rien souscrit par le biais de leur pseudo société de courtage sur Marseille et qui est radiée,et là,je me fait engueuler et on me dit qu on me transfère sur une ligne et de dire annuler,pour annuler ce contrat que je n ai jamais signé.
C est gonflé,du coup comme c est une arnaque,je veux porter plainte,car ils ont déjà essayé de me jouer un tour il y a quelques mois mais ça n a pas marché et je n' ai pas déposé plainte.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait de L amiable,ce qu ils font c est malhonnête
17 sept. 2023 à 23:05
De rien
Deux petits conseils, essayez svp de cliquer sur "commenter" quand vous souhaitez que votre message apparaisse en réponse à un message existant plutôt que "répondre" qui est plutôt destiné aux gens qui répondent à la question initiale, et de vous relire un peu avant d'envoyer un message (ici comme dans vos correspondances avec la banque postale/la mutuelle) afin d'être sûr que quelqu'un ne connaissant rien à votre dossier puisse comprendre de quoi il s'agit.
C'est votre ancienne mutuelle qui n'a pas été correctement résiliée au moment où vous en avez changé ? Ou alors une nouvelle avec laquelle vous aviez hésité mais finalement pas retenu ? J'ai du mal à comprendre cette histoire de nouveaux contrats avec 2 sociétés de courtage.
Un courrier de résiliation ça peut arriver puis se perdre avant d'être traité. Il peut y avoir des malentendus entre les sociétés de courtage et les mutuelle. Rien de ce que vous décrivez ne prouve qu'il y a une intention de vous nuire et, comme le disait Ulysse au message 3, le dépôt de plainte n'est de toute façon pas la meilleure façon de faire appel à la justice dans votre situation.
Je me suis permis d'aller voir ce qui est indiqué sur le site de la banque postale
Il y a 3 etapes :
"Informations juridiques par téléphone"
"Régler le litige à l’amiable"
"Aide en cas d'action judiciaire"
Puis il est bien précisé que cette troisième étape ne fonctionne que "Si le règlement à l’amiable échoue". Je précise simplement qu'un règlement amiable ce n'est pas forcément en rigolant autour d'une bière, ça va probablement passer par des LRAR détaillant tout ce qui vous pose problème et motivant la partie adverse à réagir.
Informations disponibles au lien suivant : https://www.labanquepostale.fr/particulier/assurer/assurances-au-quotidien/protection-juridique.html
Je vous confirme donc, vu que c'était votre question initiale, que si vous prenez un avocat sans attendre les tentatives amiables de la banque postale ça sera intégralement à vos frais et votre banque sera dans son droit.
18 sept. 2023 à 11:31
Bonjour,
Bien évidemment qu'elle à le droit.
Fort de son expérience, cette assurance n'est pas certain de ses chances auprès de la justice, et estime probable d'obtenir davantage (et de façon plus garantie) à l'amiable.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cet expert. Si vous vous estimez plus à même d'obtenir gain de cause que des gens dont c'est le métier, rien ne vous interdit de faire les démarches de votre coté. Mais auquel cas, c'est parfaitement logique que cet expert ne vous suive pas.
Accessoirement, c'est tout à votre avantage. Parce que quand vous aurez gagné, tout ira dans votre poche. Cette assistance/protection juridique n'en verra pas un rond (et en plus vous pourrez même demander davantage).
Je ne comprends pas en quoi le fait qu'ils ne vous suivent pas dans les frais d'avocats est un problème, vu que comme vous allez gagner, les frais seront à la charge de la partie adverse.
Et si vous n'êtes pas sur de gagner, on en reviens au cœur du problème. Pourquoi ne faites vous pas confiance aux experts dont c'est le métier et qui savent mieux que vous quelles sont vos chances et dans quelles conditions ?
18 sept. 2023 à 11:53
Bonjour
Je suis d'accord avec vous mais j'ai juste une petite question :
"quand vous aurez gagné, tout ira dans votre poche. Cette assistance/protection juridique n'en verra pas un rond" : cela signifie qu'il existe des protection juridiques qui prennent un pourcentage des sommes en cas de procès remporté ?
Pour ma part j'ai l'impression que non, que ça soit à la banque postale comme à d'autres dont la mienne.
17 sept. 2023 à 09:38
Bonjour,
Cela fonctionne aussi avec : " un bon procès veut mieux qu'un mauvais arrangement "
ou alors " un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ".
CB
17 sept. 2023 à 14:50
Il veulent que J appelle leur surcontentieux et que J annule 2 contrats chez eux que je n ai jamais souscrits.
Donc visiblement ils sont pour L amiable vu que c est une escroquerie et c est grave.
C est pourquoi je me demande pourquoi ma protection juridique la poste,veut de L amiable,c est pour ne pas dépenser des frais d avocat ,peut être ?
Si quelqu'un a un contrat juridique à la poste,ce serait gentil de me donner votre avis Merci et merci à ceux qui m ont répondu.????
17 sept. 2023 à 14:53
Bonjour,merci pour votre réponse.nous devons avoir le même contrat je suppose.cela ne m arrangerait pas,je vous ai répondu plus bas et donnez moi votre avis Merci et je vais relire mon contrat.
17 sept. 2023 à 21:43
Rebonjour
Non nous n'avons pas le même contrat, je ne suis pas à la poste mais c'est assez courant
Surcontentieux = service contentieux ? Celui de la poste ou de la mutuelle ?
Vous reprochez à votre mutuelle de vous avoir inscrit à des choses facultatives que ni vous, ni un de vos éventuels co-titulaire de contrat, ni votre employeur si mutuelle pro n'avez demandé c'est ça ?
Mon avis vous l'aviez déjà, je vous recommande de faire confiance à votre protection juridique et de chercher d'abord une solution amiable, votre souci c'est peut-être une erreur de la part de votre mutuelle auquel cas ils devraient accepter de vous rembourser.
Si vous n'êtes pas satisfait(e), vous restez libre de changer de protection juridique à l'échéance annuelle et de mutuelle sauf si c'est une souscrite par votre employeur