Pension alimentaire

reneev973 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 14 sept. 2023 à 21:27
reneev973 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 15 sept. 2023 à 20:01

Bonjour, je vous explique le probleme de mon fils  il a eu un enfant avec une dame qui a vecu quelque temps avec lui mais dont il esr separé depuis 3 ans . elle a gardé l enfant et le confie a son pere un week end sur deux et la moitie des vacances scolaires . mon fils lui verse une pension alimentaire et regle la moitié des extras scolaires ;en plus il recupere l enfant tous les jours a la sortie de l ecole et sa mere vient le chercher 2 h apres a la sortie de son travail et le mercredi apres midi il est chez lui ;tout ceci sans avoir eu de contacts avec le JAP

il vient de demissionner de son travail et en attendant de trouver autre chose il est sans ressources pendant au moins 3 mois 

doit il continuer a lui verser une pension ;je precise qu elle travaille et est proprietaire de sa maison

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 8 667
14 sept. 2023 à 22:08

Bonjour

Sans jugement il n'a aucune obligation. S'il peut verser quelque chose même beaucoup moins qu'habituellement qu'il le fasse, ça sera bien vu devant le jaf. Car oui je vous conseille de lui dire de saisir le jaf pour fixer sur papier les accords pris à l'amiable, cela évitera tout problème à l'avenir. En l'État actuel des chose si madame décide de partir à 1000 km avec l'enfant et qu'il ne le verra plus, rien ne l'en empêche et vu l'implication de votre fils je doute que ce soit une situation qu'il ait envie de vivre. Même quand on s'entend bien dans l'intérêt de l'enfant il faut passer par la case jaf pour sécuriser l'avenir. 

2
reneev973 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
15 sept. 2023 à 20:01

merci de votre reponse

0