Question succession

Sab - 14 sept. 2023 à 11:02
Gayomi Messages postés 19143 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 14 sept. 2023 à 11:19

Bonjour,

Quelq'un peut il m'aider à résoudre une question.

En effet ma mère est décédée au mois de juin de cette année il n'y avais pas de contrat de mariage établi avec mon père qui viens de décédé la au mois de septembre.....

Ma mère et mon père ont eu chacun 1 filles (mes demi-soeur) ma question est la suivante je vivais avec mes parents car étant très malade j'étais assistante de vie pour eux ai-je droit à 1 part ou est je le droit a la part de ma mère et de mon père ? Merci à vous 

1 réponse

Gayomi Messages postés 19143 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 10 345
14 sept. 2023 à 11:19

Les successions doivent être confiées à un notaire et être obligatoirement traitées dans l'ordre des décès car la situation successorale doit être appréciée à la date de chaque décès

Chaque enfant est héritier de ses 2 parents. La succession de votre mère  revient à votre père et à ses enfants, puis celle de votre père (qui comprend la part reçue de votre mère) revient à ses enfants. 

3