Désembouage Propriétaire et locataire
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En février 2023, nous réalisons l'entretien de notre chaudière. Après le paiement, l'entreprise nous informe qu'ils envoient un devis pour le désembouage de tous les radiateurs "à titre informatif" au propriétaire, au cas ou il serait intéressé pour le faire. Ils nous précisent que cela est à sa charge.
1 semaine après, nous avons un appel de la société qui nous demande quand ils peuvent passer pour faire le désembouage. Nous leur donnons donc nos disponibilités.
Après le désembouage, nous avons donc remercié notre propriétaire de l'avoir fait. Il nous dit ne pas être au courant.
Quelques mois plus tard, celui ci nous informe qu'il vient tout juste d'apprendre que le désembouage était à notre charge, et que si cela pouvait nous arranger, il prendrai les 610 euros sur la caution.
Nous ne sommes absolument pas d'accord pour payer sachant que nous n'avons jamais demandé le désembouage, ni signé quoi que ce soit pour faire.. et nous ne savions même pas que c'était à notre charge!
qu'en savez vous ?
MERCI
- Désembouage locataire ou propriétaire
- Prise en charge des frais de desembouage - Forum Louer un logement
- Remplacement bonde lavabo locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Détartrage ballon d'eau chaude locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Changement moteur volet roulant locataire ou propriétaire - Forum Consommation
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
bonjour,
Je conseillerais plutôt à Elsa de demander à l'entreprise de lui faire parvenir une copie du devis signé par elle... comme ni bailleur ni locataire n'ont signé.... en affirmant, comme vous l'avez dit, que sans devis signé par elle ou sans bon de travaux signé par elle, elle ne leur doit rien du tout.
Et s'ils avaient le culot d'imiter sa signature (qu'elle a certainement mise sur le bon du passage de l'employé de cette entreprise) je lui conseillerais de les traîner en justice pour faux et usage de faux.
cdt.
Ce n'est pas ce que j'ai écris ???
Il y a une différence entre nos 2 propositions...
Vous avez écrit :""Demandez "le devis" à l'entreprise""... et moi je pense qu'il est préférable de demander ""une "copie" du devis signé""... parce qu'il est facile de faire un devis, d'imiter une signature et de l'antidater... (d'où aussi mon dernier §)...
cdt.
Mouais...je ne vois pas ce que cela change..une fois le devis en mains. Mais bon..