Changement d'horaire, garde d'enfants

Deljulia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 11 sept. 2023 à 16:46
kang74 Messages postés 5655 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 13 sept. 2023 à 20:28

Bonjour,

Je suis employée et j'ai changé de fonction il y a 2 ans. J'ai signé un contrat qui me dit que je peux être soit du matin soit d'après midi. Or depuis ces 2 ans je ne travaille que du matin. Je suis également employeur de 2 assistante maternelle (une la semaine et l'autre un weekend par mois).

Donc mon soucis, ce serait de passer d'après midi ce qui ne me permettrais plus de garder ma fille. 

Mon employeur est au courant pourtant.

Puis je donc être exclusivement du matin au vu de mes contrats assistante maternelle ?

Merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 622
12 sept. 2023 à 05:52

Bonjour

Non. Ce serait trop facile si un contrat avec une assistante maternelle pouvait influer sur nos horaires de travail. Ce qui compte c'est votre contrat de travail et ce dernier dit que vous pouvez être d'après midi, donc pas moyen d'y échapper. Si l'assistante maternelle n'est pas disponible il faudra en chercher une autre. 

1
Deljulia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
13 sept. 2023 à 19:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui évidemment ne m'arrange pas du tout. 20 ans dans la même entreprise, je devrais soit me mettre en arrêt soit démissionner..c'est dur

0
kang74 Messages postés 5655 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 812
13 sept. 2023 à 20:28

Bonjour

Vous mettre en arrêt pour quelle pathologie ?

Je rappelle que c'est le medecin qui décide de vous mettre en arret de travail, si votre état de santé l'y oblige .

Le relais des assistantes maternelles ou la pmi peuvent vous aider à trouver une assistante maternelle, si celle que vous avez refuse vos changements d'horaire ( car vous êtes employeur, vous pouvez modifier ses horaires moyennant un délai de prévenance)

Ou effectivement trouver un autre emploi plus compatible .

0