Verbalisé dans le train

Cath - 11 sept. 2023 à 09:05
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 11 sept. 2023 à 09:23

Bonjour,

Ma fille a été contrôlée et verbalisée ce matin sur la ligne Deauville-Paris (82 €) car elle n'a pas pu présenter sa carte de voyage militaire l'ayant oublié à sa caserne. Elle a présenté sa carte professionnelle militaire mais le contrôleur n'a rien voulu savoir. Elle doit prendre une correspondance dans quelques minutes (Paris-Annecy) et à peur d'être de nouveau contrôler et verbaliser. 

Que faire pour sa première amende et pour son 2ème trajet en cas de contrôle ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
11 sept. 2023 à 09:23

Bonjour

Pour le Deauville-Paris : la SNCF a un site spécifique pour contester les contraventions. Vous pouvez, dans le formulaire, sélectionner "J'ai oublié ma carte de réduction ou abonnement" afin que la réclamation arrive au bon endroit et que les pièces justificatives les plus adaptées soient demandées.

https://www.contact-contravention.sncf.com/

Chaque cas est différent, mais pour information la dernière fois que j'ai voyagé sans avoir pu présenter ma carte de réduction, j'ai été remboursé de la totalité de l'amende - 10€ de frais de dossier.

Pour le Paris Annecy, elle peut soit acheter un billet classique avant de monter (qui ne sera pas remboursable donc ça coutera probablement plus cher au total), soit attendre de voir si elle est contrôlée et si oui faire de même.

0