Bien immobilier acquis par licitation/ Divorce

Seb50490 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 10 sept. 2023 à 19:02
Seb50490 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 11 sept. 2023 à 09:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté un bien immobilier avec ma femme qui est co-emprunteur. Ce bien était de mon côté suite au décès de ma mère je l'ai eu par licitation.

Durant 5 ans j'étais en incapacité de travail et c'est mon assurance qui à rembourser le crédit de la maison. Est ce déductible dans la part que je devrais à ma femme ? Nous avons bénéficié d'aide du gouvernement pour la rénovation énergétique pour un montant total de 50000€ de travaux et dont j'ai du faire un crédit de 17000€. Quelles sommes va entrer en compte.

Ma femme demande le divorce. Pourriez vous m'orienter sur le calcul pour la somme que je lui devrait si je veux conserver se bien de famille ?

S'il vous plaît, j'ai rendez-vous chez le notaire demain et je voudrais pas me faire avoir par ma femme sachant que je gagné 2 fois plus qu'elle. J'ai besoin de votre aide et voir articles de lois

Cordialement

Sébastien 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

"Je ne voudrais pas me faire avoir par ma femme.....

Pour qui prenez-vous le notaire?

0
Seb50490 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023
11 sept. 2023 à 09:51

Certains font des complaisances j'ai eu le cas dans ma famille dans des parts sous estimées. Je sais de quoi je parle et vous ne répondez pas à ma question.

0