Accident de recule sur un parking place leclerc ok

Andrea -  
 camen -

Voilà j'etait garer j'avais démarre mis mon clignotant fait toute les vérification pour reculer je recule en biais puis une voiture déboule de nulle part en plein milieu de la voie de circulation et je lui est rentré dedant comment savoir qui est en tors?

Je suis un peut perdu surtout que je suis second conducteur sur cette voiture.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123
 

Bonjour à vous aussi,

C'est vous qui êtes en tord.

Mettre le clignotant ne donne aucun droit de priorité à la sortie d'une stationnement.

Un véhicule ne peut pas débouler de nulle part, il y a des voies de circulation. Sur un parking, en générale avec des allées, il y a deux zones d'où viennent les véhicules : à votre droite, à votre gauche. Parfois, ceux qui sortent d'une stationnement.

Afin d'avoir une meilleure visibilité en sortie de stationnement, il est préférable (même si cela n'est pas une obligation) de se garer en marche arrière. En sortant en marche avant, vous avez une meilleure visibilité sur les voies venant de nulle part.

CB


4
politesse
 

Bonjour/Bonsoir,

Je pose ma question.

Merci.

1
klok
 

Bonjour, second conducteur ou conducteur principal, vous êtes malheureusement en tord... En manoeuvre et en marche arrière, vous devez céder le passage aux véhicules circulant derrière vous.

1
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032
 

BONJOUR à vous aussi,

celui qui recule a toujours 100% TORT.

cdt.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camen
 

TORT avec un T  avoir des torts

c'est TORDU on sait et le TORT tue.

-1