Accident de recule sur un parking place leclerc ok

Andrea - 7 sept. 2023 à 21:40
 camen - 8 sept. 2023 à 05:14

Voilà j'etait garer j'avais démarre mis mon clignotant fait toute les vérification pour reculer je recule en biais puis une voiture déboule de nulle part en plein milieu de la voie de circulation et je lui est rentré dedant comment savoir qui est en tors?

Je suis un peut perdu surtout que je suis second conducteur sur cette voiture.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
Modifié le 7 sept. 2023 à 21:51

Bonjour à vous aussi,

C'est vous qui êtes en tord.

Mettre le clignotant ne donne aucun droit de priorité à la sortie d'une stationnement.

Un véhicule ne peut pas débouler de nulle part, il y a des voies de circulation. Sur un parking, en générale avec des allées, il y a deux zones d'où viennent les véhicules : à votre droite, à votre gauche. Parfois, ceux qui sortent d'une stationnement.

Afin d'avoir une meilleure visibilité en sortie de stationnement, il est préférable (même si cela n'est pas une obligation) de se garer en marche arrière. En sortant en marche avant, vous avez une meilleure visibilité sur les voies venant de nulle part.

CB


4

Bonjour/Bonsoir,

Je pose ma question.

Merci.

1

Bonjour, second conducteur ou conducteur principal, vous êtes malheureusement en tord... En manoeuvre et en marche arrière, vous devez céder le passage aux véhicules circulant derrière vous.

1
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
7 sept. 2023 à 23:24

BONJOUR à vous aussi,

celui qui recule a toujours 100% TORT.

cdt.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

TORT avec un T  avoir des torts

c'est TORDU on sait et le TORT tue.

-1