Résilier une assurance Pro PME

Margaux - 5 sept. 2023 à 13:28
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 sept. 2023 à 10:57

Bonjour,

J'ai une assurance professionnelle PME, en tant qu'Auto entrepreneur. La date de renouvèlement de mon contrat est le 01/09. 

Le 21/08 dernier j'ai reçu mon nouvel échéancier avec une augmentation de mes cotisations. Le nouveau prix ne me convenant pas j'ai contacté mon assurance afin de résilier mon contrat. Ils m'ont alors répondu que ce n'était pas possible car un contrat pro se résilie au minimum deux mois avant la date de renouvèlement.

Toutefois, 2 mois avant je ne savais pas que mes cotisations allaient augmenter. Le service réclamation et l'agence se renvoient la balle sans solution pour moi. La loi Hamon n'étant pas valable sur les assurance pro, auriez vous une solution ? Que dit la loi ? car j'estime que les délais ne sont pas correct de leur côté et non du mien.

Merci

1 réponse

dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 832
6 sept. 2023 à 10:57

Bonjour,

En effet la loi Hamon ne s'applique pas, mais tous contrat commerciale ne peux etre changé unilatéralement.

Donc LRAR vers l'assureur, qui dit que vu les modification tarifaire vous n'acceptez pas ce changement. Soit les conditions precedents s'appliquent soit resiliation.

0