Bassin récupération eaux pluviales // Risques sanitaires

Gerard61_5593 - 31 août 2023 à 09:45
 terrien16 - 31 août 2023 à 10:03

Bonjour,

Un bassin de récupération des eaux pluviales est en construction dans ma commune actuellement.

Il a pour but de récupérer les eaux pluviales d'un futur lotissement.

Le hic est que ce bassin ne sera pas recouvert. Il contiendra en permanence des eaux stagnantes et sera donc forcément un lieu de prolifération d'odeurs et surtout de proliférations de moustiques tigres.

Le lotisseur et les membres du conseil municipal indiquent qu'il n'y aura aucun risque... Pourtant on nous explique qu'il faut veiller à vider régulièrement les zones où des eaux de pluie peuvent stagner afin d'éviter ces soucis avec ces moustiques qui sont porteurs de maladie potentiellement grave.

Ma question est la suivante: quels services de l'état puis-je contacter pour faire imposer le recouvrement de ce bassin. Sachant que la mairie de la commune ne fera rien...

Merci d'avance. Cordialement.

1 réponse

Bonjour

Je vais vous donner la solution, il suffit de mettre des poissons rouges dedans et hop plus de problème de moustiques

J'ai un bassin privé, aucun soucis!!!

A moins que tous les prétextes soient bon pour vous pour qu'il n'y ai pas ce bassin. Ca va être une sources de vie avec des grenouilles et multitudes d'animaux qui vont venir s'abreuver

0