Devis avec N° SIRET d'une entreprise fermée

Kathy - 21 août 2023 à 10:40
 jodelariege - 25 août 2023 à 19:49

Bonjour,

je souhaitais réaliser des travaux chez moi en passant par un artisan et lorsque j'ai vérifié le numéro de SIRET je retrouve son entreprise mais elle est notée fermée depuis 2 ans. Si je vérifie sur le site de l'INPI, je retrouve son entreprise avec les informations le concernant ainsi que la date d'ouverture mais aucune date de fermeture. Je voulais savoir si cela signifiait que l'entreprise existe du coup toujours? De plus si je tape le nom de cet artisan je retrouve une autre entreprise dans un secteur différent. Peut-il encore exercer sur son ancien statut avec l'ancien numéro de SIRET? Dois-je me méfier de cette entreprise pour mes travaux?

Merci par avance

3 réponses

bonjour

" j'ai besoin de comprendre car c"..   on comprend que cette entreprise n'existe plus   et que sans doute il n'y a pas non plus d'assurance professionnelle ou autre  que vous prenez de gros risques et qu'il y a certainement d'autres entreprises  à contacter qui respectent la légalité

le fait que d'autres entreprises fassent pareil n'est pas une garantie de sérieux ni de légalité"

1
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 239
21 août 2023 à 12:38

Bonjour

Pour faire court, dans la mesure où vous avez un doute sur la véracité des informations relatives à cette entreprise, il serait peut-être prudent de ne pas traiter avec l'artisan. En cas de litige vous seriez bien embêté.


0

Bonjour,

Merci pour le retour mais j'ai besoin de comprendre car c'est pas la seule entreprise dans ce cas...

0