Arnaques vacances à Marrakech
RésoluMILA75015230294 - 23 août 2023 à 00:32
- Arnaques vacances à Marrakech
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Barème chèque-vacances 2023 - - Voyage-Vacances
- Lettre réclamation location vacances - Guide
- Vacances de noel - Guide
6 réponses
Bonsoir,
j’ai un jeune ami : que vous connaissez physiquement depuis de nombreuses années et à qui vous faites la bise régulièrement ????
ou un ami internet ????? dans ce cas : arnaque et vous ne répondez plus.
Cdt
21 août 2023 à 10:06
Bonjour,
En supposant que ce ne soit pas une arnaque (mais c'est évident que c'en est une), point par point.
Concernant le fait qu'un fournisseur vous demande directement 30 000 euros suite à un accident... Invitez le simplement à ce que son avocat vous contacte et qu'à ce moment là vous le mettre en contact avec le votre pour régler le différent au tribunal. (à plus forte raison si le contrat ne mentionne pas un tel comportement).
Pour une telle somme, de toute façon, même si le tribunal lui donnait raisons, les frais de justices seront relativement si faible par rapport au risques qu'il n'y a aucune raison de ne pas tenter le tribunal. Et comme on est dans le cas de l'extorsion (à plus forte raison si il y a retenue d'un passeport), jamais le fournisseur n'osera aller au tribunal.
En cas de perte de votre passeport à l'étranger, rendez vous au consulat/ambassade pour faire le nécessaire. Un collègue à pu obtenir un passeport temporaire en moins de 24 heures à l'ambassade d'Italie de paris. Au pire, si ce n'est pas possible, ils feront le nécessaire pour aider le rapatriement.
En cas de perte de votre passeport/visa dans votre pays, quelque jours avant un voyage critique (travail, santé, décès), la plupart des pays possèdent un service de passeport urgent (24 heures). C'est le cas pour la France. Certains états des États-unis l'ont apparemment aussi. Il sera attendu de prouver l'urgence, mais en général, si le besoin est réel, c'est une formalité. Si ce service n'existe pas au Maroc, et que cet ami est Marocain immigré en France où il travaille, effectivement, on est dans un cas plutôt gênant.
Maintenant, si vous avez déja rencontré cet ami en vrai, tentez de le contacter par d'autres moyens que ceux qu'il vous a donné, et vous remarquerez rapidement qu'il s'est fait pirater ses réseaux sociaux.
Si vous n'avez jamais rencontré cet ami, ne connaissez pas le prénom de sa mère, n'avez jamais gardé son chien, et été au resto avec lui, ce n'est pas un ami. Et surtout pas un ami à qui on prête de l'argent.
Bonjour,
Merci de votre retour, je vous confirme c'est bien un ami proche, il est en vacances, il a un passeport français, il est né en france.
Ce loueur lui aurait fait signer un contrat qu'il n'a pas lu, et il ne lui a pas formulé verbalement les clauses de se speudo contrat de location, sans lui remettre de double, d'après ce loueur le contrat stipule en cas d'accident intentionnel ou pas, les frais de réparation sont à la charge du client.
La casse de ce buggy s'est passé sur leur piste, il suivait un guide mais malheureusement a cause de la poussière, ce jeune n'avait plus de visibilité, et il a roulait sur une grosse pierre, et apparemment le chassis de ce buggy s'est détérioré.
Normalement, la société doit avoir une assurance pour ce genre d'accident? la piste doit être dégagée de tout obstacle pour la sécurité des clients, ça devrait être de leur responsabilité.
et effectivement la somme demandée est énorme et l'engin n'est pas tout neuf.
Le loueur a commis des erreurs, il ne lui a pas remis le double du contrat et il n'a pas voulu lui restituer son passeport.
Tout à fait, ça ressemble très fortement à une arnaque ! Je ne crois pas du tout à cette histoire.
Bonjour,
Cher le buggy ! Voir sur cette page, aucun engin à plus de 10.000 euros. Ce qui conforte l'idée qu'il s’agit probablement d'une tentative d'escroquerie...
Cordialement.
https://www.google.com/search?q=buggy&client=firefox-b-e&sa=X&sca_esv=558705271&biw=896&bih=528&tbm=shop&tbs=p_ord%3Apd&ei=3yLjZJ7GBuuYkdUPwri22Ao&ved=0ahUKEwjeseOWre2AAxVrTKQEHUKcDasQuw0I0AcoAw
..............
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 août 2023 à 11:26
Le gérant n'a aucune autorité pour confisquer le passeport de personne, surtout si c'est un étranger.
Dites à votre "ami" qu'il contacte le consulat le plus proche pour signaler la chose et/ou qu'il dépose plainte pour ça.
Mais ça ressemble furieusement, oui, à une belle arnaque, genre "Donne moi des milliers d'euros sinon je ne peux pas récupérer mon passeport et je ne pourrai pas rentrer à la maison ; il me faut ça avant le 28 août"
22 août 2023 à 21:53
Bonjour,
Qu'il se rende à l'ambassade de France !
CB