Récupération assurance RC après attaque chien

Bouqui - 21 août 2023 à 18:03
 diverker - 21 août 2023 à 19:17

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation compliquée. Ma chienne a été mordue il y a quinze jours par un autre chien et j'ai donc du engager des frais vétérinaires suite à ses blessures. Sur le moment, j'ai récupéré le numéro de téléphone de la personne afin de pouvoir la recontacter. Mais voilà, cette dernière refuse de me donner son numéro de contrat d'assurance et le nom de son assurance RC afin que je puisse être indemnisée, mon assurance me dit qu'elle ne peut pas aller récupérer les informations de la personne même si j'ai son nom, numéro de téléphone et adresse mail, et la police me dit que je ne peux pas déposer de plainte car c'est du domaine du civil et non du pénal. Quel recours puis-je avoir ? Plusieurs personnes m'ont dit que l'assurance devait se débrouiller pour récupérer les informations de la personne mais la mienne me soutient qu'ils ne peuvent pas le faire. Merci par avance.

1 réponse

Bonjour

.

Plusieurs personnes m'ont dit que l'assurance devait se débrouiller pour récupérer les informations de la personne

Je vous suggère de demander à cette pluralité la base juridique de l'obligation qui est faite à l'assureur de ''se débrouiller''.

Ma boule de cristal m'indique qu'un silence gêné suivra votre question.

0