Vandalisme

Ferroni - 17 août 2023 à 02:11
 diverker - 17 août 2023 à 10:39

Bonjour, je suis soupconnee d'avoir vandalisé un vehicule , je sais qu'une plainte a été déposée, mentionnant ma plaque de voiture (un témoin aurait pris ma voiture en photo). Cela fait 2 mois et demi et je n'ai aucune nouvelle de la police. En revanche j'ai reçu un courrier de l'assureur adverse, me demandant d'entrer en contact avec eux.  Ma question est la suivante: dois je communiquer avec l'assurance adverse? La procedure ne veut elle pas que ce soit la police qui me contacte en priorité? Je devrais etre convoquee s'ils ont ma plaque, non? (Je sais que la personne a remonté ma plaque grace à une connaissance dans la police, mais je ne suis pas sûre que la plainte ait été traitée pour l'heure.)   Merci de vos retours avisés.  

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
17 août 2023 à 09:16

Bonjour,

Votre plaque a-t-elle été usurpée ?

Avez-vous réellement vandalisé ce véhicule ?

Dans les 2 cas il est forteent déconseillé de rester sans initiative.

Soit vous êtes en mesure de prouver que ce n'est pas vous, soit c'est vous et votre attitude n'est pas défendable.

2

bonjour

Je sais que la personne a remonté ma plaque grace à une connaissance dans la police,

les assureurs n'ont pas besoin des services de la police pour connaitre l'identité du propriétaire d'un véhicule assuré.( c'est même l'inverse...)

1