Assurance visa premier voyage

spria - 20 août 2023 à 04:34
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 21 août 2023 à 10:09

Bonjour, 

J'ai acheté 4 billets d'avion (pour moi et ma famille) pour Malte sur le site last minute avec la compagnie aérienne Ryanair, des billets annulables mais non remboursables.

Suite à cet achat je suis tomber malade, une vilaine grippe qui m'a scotché au lit, ce qui m'a forcé à annuler mon séjour.

Mon premier réflexe à était d'écrire à last minute et Ryanair (étant encore sous les 24h et que le débit sur mon compte n'avait pas encore été effectuer) les deux m'ont dit que le remboursement n'était pas faisable. Mais qu'ils avaient bien pris en compte mon annulation.

J'ai contacté ma banque pour savoir si elle pouvait faire quelque chose... D'après elle vu que le paiement à était fait de ma part ils ne peuvent rien faire.

Cependant vu que j'ai une carte Visa Premier je bénéficie d'une assurance voyage, celle ci comprends 3 conditions : la maladie empêchant un voyage, le décès ou l'accident d'un membre de la famille et les sinistres comme une inondation. 

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu recours ou solliciter l'assurance de la Visa Premier et si celle ci prends en charge ma situation ?

J'imagine qu'il va falloir des justificatifs (hormis mon arrêt maladie, ma réservation et l'annulation de mon voyage je n'ai rien d'autre) est ce suffisant ? 

J'ai regardé un peu sur internet avant de poster sur le forum et je vois que beaucoup de gens râlent et les traitent d'arnaqueurs pour des problèmes plus grave que le mien donc voilà je voulais me renseigné avant.

Merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 août 2023 à 10:28

Bonjour,

Etes vous en mesure d'avoir des justificatifs de votre maladie, car l'assurance de votre CB va vous demander.

0

Bonjour, 

J’ai simplement mon arrêt maladie, ma réservation et mon annulation de vol comme documents. Mais je sais pas si elle prends en compte un arrêt maladie pour une grippe.

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Spria
21 août 2023 à 10:09

Bonjour,

vous contacter l'assurance, qui vous dira quel documents fournir. En général ils ont un template que votre medecin dois remplir. 

0