Anomalie TPE et menace de clôture de compte
Heli0s
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20 août 2023 à 00:35
Lili - 20 août 2023 à 18:30
Lili - 20 août 2023 à 18:30
A voir également:
- Anomalie TPE et menace de clôture de compte
- Attestation de cloture de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
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1 réponse
ginto5
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16 octobre 2024
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20 août 2023 à 10:31
20 août 2023 à 10:31
Bonjour,
Les banques sou-traitent les installations de TPE à des prestataires, c'est connu.
Vous êtes vous adressé à ce prestataire car c'est son personnel qui a commis l'erreur.
20 août 2023 à 11:37
Bonjour ginto5,
Effectivement je me suis adressé à AVEM, leur prestataire. Numéro surtaxé (sinon c'est pas drôle...).
Ils m'ont indiqué qu'au delà de la configuration, les fonds sont sous la responsabilité de BNP Paribas donc je dois voir avec eux...
Je leur ai bien expliqué, qu'il s'agit d'une erreur de leur part car ils ont mis mon numéro commerçant sur le TPE d'une tierce personne, mais rien à faire, ils veulent rien savoir.
La BNP fait la sourde oreille en disant qu'aucune assurance ne prends en charge l'erreur de leur prestataire, et que c'est à moi, malgré le préjudice subi, de réparer leur erreur.
Du jamais vu...
20 août 2023 à 15:47
Bonjour,
Quel est votre préjudice exactement ? Car sauf si j’ai mal compris, c’est l’autre commerçant qui n’a pas été crédité des 450 € qui devrait réclamer un dédommagement
20 août 2023 à 18:21
Exactement, c'est bien l'autre commerçant qui devrait demander à être dédommagé auprès de sa banque (BNP aussi je suppose) et BNP auprès de son prestataire AVEM pour l'erreur qu'ils ont commise.
En attendant, la banque me contacte à moi qui n'ai pourtant causé aucune action malveillante envers ce commerçant pour me dire : notre prestataire à fait n'importe quoi, c'est vous qui devez réparer leur erreur.
Il serait plus logique que la banque se retourne directement auprès d'AVEM pour leur dire, vous avez fait une bêtise c'est à vous de la réparer. Mais la BNP ne l'entends pas de cette oreille et préfère harceler ses clients qui n'ont pourtant rien fait en menaçant de clôturer leur compte.
20 août 2023 à 18:30
Bonjour
Cet argent est un indu, il n'est pas à vous mais à l'autre commerçant, vous devez le rendre et vous auriez du donné spontanément votre accord pour être ré débité. Votre mécontentement même s'il peut être justifié, vis à vis de la BNP ne vous dédouane pas, votre comportement n'est pas correct.
Si ce commerçant avait perçu vos recettes, vous l'auriez sans doute mal pris et vous apprécieriez peu de devoir passer par un juge pour récupérer vos fonds, parce que s'il refuse de le rendre, c'est ainsi que cela se passe.