Abonnement salle de sport

Loulou - Modifié le 8 août 2023 à 22:07
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 août 2023 à 10:18

Bonjour,

Je me suis abonné à l'offre premium d'une salle de sport avec engagement (une trentaine d'euros) en mars 2022. N'utilisant pas l'abonnement pour plusieurs raisons, j'ai décidé en novembre 2022 de passer à l'offre confort pour une vingtaine d'euros pour réaliser quelques économies d'ici le mois de mars 2023 et la fin de l'engagement. Seulement me voilà en août 2023, la salle de sport ayant fait appel à un service de recouvrement car j'ai révoquer le mandat de prélèvement étant donné la fin de l'engagement en mars 2023. J'ai tenté plusieurs fois de contacter la salle de sport pour obtenir des informations, et il apparaît que la modification d'offre m'ait réengager pour un an, seulement je n'ai pas été prévenu lors du changement. J'ai donc demandé à la salle de sport le contrat que j'ai théoriquement signé. La réponse qui en sort est qu'il n'existerait aucun contrat, de plus, le service client refuse de répondre à mes mails en prétextant "nous ne pouvons plus rien faire pour vous" et que je dois régler ce problème d'arnaque avec l'agence de recouvrement. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Merci d'avance 

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
9 août 2023 à 10:18

bonjour, En changeant l'offre en novembre 22, vous avez probablement réactivé l'engagement d'un an. Donc vous etes redevable jusqu'en nov23. En mars, vous avez bien fait une LRAR pour vous désabonner? sinon vous n'avez rien fait en fait. Pour ce qui est de l'agence de recouvrement c'est de l'amiable, tant qu'ils n'ont pas une decisions de justuce ils peuvent pas vous contraindre. A vous de voir, soit regler a l'amiable, soit rien régler et voir s'ils iront en justice pour quelques dizaine ou centaine d'euro.

0